La musique afro-cubaine rencontre le jazz avec Miguel de Armas et OKAN

Cet événement est passé
Musique Jazz Musique du monde

La musique afro-cubaine rencontre le jazz! Vous êtes conviés à un mariage entre la musique cubaine et le jazz contemporain mettant à l’honneur d’extraordinaires percussions.

Le projet Afro-Cuban Meets Jazz réunit sur scène le pianiste d’origine cubaine et résident d’Ottawa Miguel de Armas et l’ensemble torontois de voix féminines OKAN dans une collaboration inédite. La soirée proposera des pièces de Miguel de Armas composées au Canada, ainsi qu’un répertoire de compositions de la percussionniste Magdelys Savigne et de la violoniste et chanteuse Elizabeth Rodriguez.

Le pianiste et compositeur Miguel de Armas a pour objectif de faire revivre aux spectateurs d’aujourd’hui l’époque du jazz-fusion, mais cette fois avec une touche afro-cubaine, grâce à l’évocation de textures, de pauses et de notes échevelées typiques de ce genre musical. En constante évolution, l’art de Miguel de Armas s’inspire à la fois de son héritage afro-cubain et du monde contemporain, créant et recréant à partir de thèmes, formes et rythmes qui l’ont inspiré tout au long de sa vie. Peu importe le médium choisi, les créations de de Armas sont mélodieuses, rythmées, excitantes, étonnantes et complexes, d’autant plus que l’intention de l’artiste est de transformer notre routine de façon à y ajouter beauté et sens.

OKAN, dont le nom signifie « cœur » dans la religion afro-cubaine de Santería, fait se côtoyer jazz, musique afro-cubaine, formes classiques et rythmes du monde. Les deux leaders, compositrices et multi-instrumentistes du groupe, Elizabeth Rodriguez et  Magdelys Savigne, ont choisi d’interpréter des genres musicaux et des rôles qu’on avait souvent attribués à des hommes. Ces deux femmes apportent ainsi une perspective unique à la fusion de la musique latine et du jazz contemporain avec leur incroyable talent de musiciennes et leurs chants tout à la fois puissants et lyriques.  

Menu