This event has passed

Le R Premier (née Christian Hermès Seglobo Djohossou, September 24, 1984 in Djougou, Benin) is a commanding rapper, singer-songwriter, producer and entrepreneur based in Ottawa. He is the founder and CEO of L'Armure du Son and the Scribes & Griots project.

Having spent his adolescence in the city of Cotonou, he migrated to Canada at 16. His career started with a bang a few years later with the release of his debut EP, Maktub. This nascent 2012 recording received three nominations at the Trille Or Awards Gala.

In 2014, Le R released his first full-length album, Coeur de pion, snagging six nominations at the Trille Or. His track "The City of 333 Saints" (a nod to the city of Timbuktu, Mali) won best song, as well as critical acclaim via Radio-Canada.

In addition to national and international tour dates, his second album is slated for release in late-2018.

video: Le R Premier - KataklĂȘ (Clip Officiel)
Le R Premier - KataklĂȘ (Clip Officiel)
video: Le R Premier - XOX (Clip Officiel)
Le R Premier - XOX (Clip Officiel)
video: Kimya - Or & Flamme feat. Le R Premier (Clip Officiel)
Kimya - Or & Flamme feat. Le R Premier (Clip Officiel)
Menu

Cet événement est passé
Musique Hip-hop Musique du monde

Le R Premier, né Christian Hermès Seglobo Djohossou le 24 septembre 1984 à Djougou (Bénin) est un auteur-compositeur-interprète, producteur et entrepreuneur basé à Ottawa. Il est le fondateur et CEO du label L'Armure du Son ainsi que du projet Scribes & Griots.

Ayant passé la majeure partie de son adolescence dans la ville de Cotonou, c’est à l’âge de 16 ans que le destin le mène au Canada, après un détour par la Guinée-Conakry. L'année 2012 marque un tournant décisif dans sa carrière avec la sortie du EP Maktub, trois fois nominé au gala des prix Trille Or.

C'est en 2014, que Le R lance son premier album complet Coeur de pion qui se mérite six nominations au gala des prix Trille Or. Le titre "La Cité des 333 Saints" (en référence à la ville de Tombouctou au Mali) remporte le trophée de la meilleure chanson en tant que chanson primée Radio-Canada..

Les spectacles et tournées se multiplient et l'amènent à se produire au Canada de la Gaspésie au Yukon ainsi qu'aux États-Unis et au Bénin. Depuis Le R se consacre à développer la maison de disques L'Armure du Son et assure la direction artistique du festival Planète Urbaine. Son deuxième album est prévu pour l'année 2018.

video: Le R Premier - Kataklê (Clip Officiel)
Le R Premier - Kataklê (Clip Officiel)
video: Le R Premier - XOX (Clip Officiel)
Le R Premier - XOX (Clip Officiel)
video: Kimya - Or & Flamme feat. Le R Premier (Clip Officiel)
Kimya - Or & Flamme feat. Le R Premier (Clip Officiel)
Menu