Cet événement est passé
Musique
  • Coprésentation avec Ottawa Chamberfest

Génération2018 de l’ECM+ est de retour au CNA! Traversant le pays d’ouest en est pour la 10e fois depuis 2010, cette tournée pancanadienne unique, dirigée par Véronique Lacroix, présente une nouvelle édition de ce projet national légendaire, considéré comme l’un des concours de composition les plus importants au pays.

Les compositeurs Sophie Dupuis (N.-B.), Patrick Giguère (Qc/Birmingham, R.-U.), James O’Callaghan (C.-B./Montréal) et Thierry Tidrow (Ont./Cologne, Allemagne) ont été sélectionnés à l’été 2017 par le jury de Génération2018. Huit villes canadiennes seront visitées par la tournée de l’ECM+ : Banff, Calgary, Vancouver, Winnipeg, Montréal, Québec, Toronto et Ottawa. Des interprétations électrisantes de l’ECM+ feront entendre les créations de quatre jeunes compositeurs canadiens des plus prometteurs se disputant le Prix du Jury Génération de 5 000 $ et le Prix du Public de 1 500 $. Le compositeur-commentateur Gabriel Dharmoo sera sur scène avec les dix musiciens de l’ECM+ et Véronique Lacroix, pour guider le public à travers l’écoute de cette nouvelle musique aussi singulière que séduisante.

Le public de chacune des huit villes canadiennes visitées pendant la tournée sera appelé à voter pour son œuvre favorite et déterminer le compositeur ou la compositrice qui remportera le Prix du public Génération.

video: O'Callaghan
O'Callaghan
video: Giguère
Giguère
video: Tidrow
Tidrow
video: Dupuis
Dupuis

Artistes

  • Coprésentation avec Ottawa Chamberfest
  • Chef d'orchestre Véronique Lacroix
Menu