Bettye LaVette © Mark Seliger

Bettye LaVette began her career in 1962, at the age of 16, in Detroit, Michigan. She recorded for numerous major labels, including Atco, Epic, and Motown, over the course of the 1960s through the 1980s. In the 2000's she had a career resurgence and recorded multiple CDs, received a prestigious Pioneer Award by The Rhythm & Blues Foundation, a Blues Music Awards for Best Contemporary Female Blues Singer and Best Soul Blues Female Artist and was nominated for 3 GRAMMYs.

At 72 years old, she is still performing with the ferocity of a woman half her age. She is one of very few of her contemporaries who were recording during the birth of soul music in the 60s and is still creating vital recordings today.

Now, in her 55th year in show business, she has recorded an album of all Bob Dylan songs, “Things Have Changed.” She will be performing the album in its entirety, along with other songs from throughout her career.

video: Bettye LaVette - Things Have Changed
Bettye LaVette - Things Have Changed
Bettye LaVette © Mark Seliger

Artists

Menu

Bettye LaVette © Mark Seliger
La reine du soul Bettye LaVette, toujours en grande forme à 72 ans, reprend les chansons de Dylan avec une douce férocité The Guardian
★★★★  « L’album Things Have Changed regorge de petits miracles. » – Rolling Stone
 

Bettye LaVette amorce sa carrière en 1962, à seize ans, à Detroit (Michigan). Elle enregistre pour plusieurs étiquettes de premier plan, dont Atco, Epic et Motown, tout au long des années 1960, 1970 et 1980. Sa carrière trouve un nouveau souffle dans les années 2000, alors qu’elle enregistre de nombreux CD et reçoit un prestigieux prix Pioneer de la Rhythm & Blues Foundation, et les prix de la « meilleure chanteuse de blues contemporain » et de la « meilleure chanteuse soul » aux Blues Music Awards, en plus de récolter trois nominations aux prix GRAMMY.

À 72 ans, elle se produit encore avec l’ardeur d’une femme qui aurait la moitié de son âge. Elle est l’une des rares, parmi ses contemporains, qui aient enregistré aux premiers âges de la musique soul, au début des années 1960, et qui produise encore des enregistrements essentiels de nos jours.

Maintenant à sa 55e année de carrière, elle vient d’enregistrer un album entièrement consacré à Bob Dylan : Things Have Changed. Elle interprètera l’intégralité de cet album, ainsi que d’autres chansons qui ont jalonné son parcours.

« Il est toujours très risqué de prendre des libertés avec des chansons aussi aimées, mais la chanteuse soul parvient à les renouveler, à les transformer et, au passage, à leur donner un nouveau sens. »   – Slant Magazine
video: Bettye LaVette - Things Have Changed
Bettye LaVette - Things Have Changed
Bettye LaVette © Mark Seliger

Artistes

Menu