The East Pointers © Jen Squires

Au-delà de leurs impressionnantes habiletés musicales et de leur sens aigu du spectacle, il y a une raison pour laquelle The East Pointers conquièrent les auditoires dans le monde entier avec leurs compositions originales, faisant de la musique traditionnelle le courant le plus branché de l’heure.

La raison? Les East Pointers – le violoniste et chanteur Tim Chaisson, le banjoïste Koady Chaisson et le guitariste Jake Charron – écrivent sur la vraie vie, esquissant à traits vifs ses joies et ses chagrins. Cette authenticité palpable est ce qui rend leurs pièces instrumentales si irrésistiblement entraînantes et les paroles de leurs chansons si poignantes.

Voilà pourquoi quand écoute le brillant et très attendu deuxième album des East Pointers, What We Leave Behind – produit par le célèbre auteur-compositeur et producteur de la Côte est Gordie Sampson – on a l’impression de renouer avec un vieil ami.

Succédant à Secret Victory, leur premier album paru en 2015, couronné d’un prix JUNO, qui les a propulsés sur la scène mondiale, What We Leave Behind offre des histoires inédites mais qui s’inscrivent dans un cadre familier. Avec un fascinant équilibre entre leurs pièces instrumentales à caractère traditionnel et leurs chansons accrocheuses taillées pour la radio, The East Pointers ouvrent grand les bras à un vaste auditoire qu’ils invitent à redécouvrir la musique folk sous un nouveau jour.

video: The East Pointers - Meals by Maurice
The East Pointers - Meals by Maurice
The East Pointers © Jen Squires
Menu