Rose Cousins © Vanessa Heins

Vers la fin de 2013, Rose Cousins a frappé un mur dont elle avait toujours ignoré l’existence. Craignant l’épuisement professionnel après avoir tourné sans arrêt pendant des années, elle a pris la décision d’arrêter la tournée pour ne plus donner que quelques concerts soigneusement choisis et se concentrer sur d’autres avenues créatives.

Elle voulait s’associer à des artistes, des auteurs et des réalisateurs pour trouver de nouvelles approches de l’écriture chansonnière, produire de nouveaux sons avec de nouveaux collaborateurs, sans idée préconçue, en se laissant guider par le hasard des rencontres. Son répertoire et ses horizons ont pris de l’ampleur, et c’est ainsi que son nouvel album, Natural Conclusion, a vu le jour.

Cousins dit elle-même de Natural Conclusion que c’est l’album « le plus honnête et sans fard » qu’elle ait produit ce jour. « En fin de compte, une vie se compose d’un grand nombre de relations, les unes choisies et les autres imposées, chacune jouant un rôle distinct dans un spectre large et subjectif entre le succès et l’échec. Nous choisissons, nous sommes choisis, nous sommes quittés, nous quittons, nous restons malgré tout, nous pleurons, jugeons et sympathisons, abandonnons, recollons seuls les morceaux, retenons et lâchons prise. Chaque relation aboutit à sa conclusion naturelle. »

video: Rose Cousins -
Rose Cousins - "Natural Conclusion"
Rose Cousins © Vanessa Heins
Rose Cousins © Shervin Lainez
Menu