Le côté sauvage de la musique. Préparez-vous à découvrir sous un tout nouveau jour les musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts.
Le populaire ensemble composé de musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada nous transporte résolument hors des sentiers battus de la musique classique en combinant les styles indépendant et contemporain. Ce concert met en vedette des artistes canadiens impressionnants qui interpréteront des œuvres fabuleuses de diverses régions du monde.
Programme:
SANAE ISHIDA (1979)
Première canadienne de Cinq doigts (2014)
Musiciens : Kaili Maimets (flûte), Kimball Sykes (clarinette), Lawrence Vine (cor français), Karen Donnelly (trompette), Yosuke Kawasaki (violon), Rachel Mercer (violoncelle), Sean Rice (chef d’orchestre)
MARIA CHRISTINA KRITHARA (1954)
Première canadienne d’Invention à deux voix pour flûte et clarinette (2008)
Musiciens : Joanna G’froerer (flûte), Kimball Sykes (clarinette)
VIVIAN FUNG (1975)
Première de Humanoid pour violoncelle et musique électronique préenregistrée (2017) sur la côte ouest canadienne
Musicienne : Rachel Mercer (violoncelle)
LACHLAN SKIPWORTH (1982)
Quintette avec clarinette : Première canadienne de The Eternal (2016)
Musiciens : Kimball Sykes (clarinette), Yosuke Kawasaki (violon), Noémi Racine Gaudreault (violon), Jethro Marks (alto), Julia MacLaine (violoncelle)
WolfGANG est un collectif de musiciens de l’Orchestre du Centre national des Arts du Canada qui se produit régulièrement depuis 2015 aux Sessions WolfGANG, une série de musique nouvelle qui a lieu tard le samedi soir dans la boîte de nuit Mercury Lounge d’Ottawa. Passionnés de nouvelles créations, ces musiciens montrent le côté le plus audacieux de la musique classique en interprétant des œuvres du XXIe siècle de compositeurs novateurs et saisissants du Canada et d’ailleurs. Sous la conduite inspirante du directeur musical Alexander Shelley, l’Orchestre du CNA fait des expériences et repousse des frontières en s’associant à plusieurs nouvelles créations, comme le projet de collaboration de danse RENCONTR3S (2017) et le concert immersif salué par la critique Réflexions sur la vie (2016), qui « nous rappelle que l’art puise sa force dans l’inédit » (Globe and Mail, juin 2017).