Cet événement est passé
Rhapsody Quintet

Depuis plus de vingt ans, le Rhapsody Quintet de la Nouvelle-Écosse transporte et enchante son public par son interprétation radieuse de genres très divers, allant du classique léger et de la musique de salon à la comédie musicale en passant par le jazz, le tango, le klezmer, les bandes sonores de films et plus encore. Concerts et enregistrements ont fait connaître l’ensemble au Canada et ailleurs dans le monde. Le groupe s’est produit devant des têtes couronnées, a travaillé avec des enfants dans des écoles et aidé à recueillir des fonds pour nombre de causes importantes. Ajoutons à cela six albums à ce jour.

L’ensemble a été invité par l’Orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse dans le cadre de la traditionnelle série Pops, suscitant les éloges des critiques et les ovations des publics conquis. Il était du festival Scène atlantique du Centre national des Arts à Ottawa et a eu les honneurs de la série Music Alive, à Toronto.

Le programme de la soirée, inspiré du Canada atlantique, comprend des pots-pourris de chansons de Ron Hynes et d’Anne… la maison aux pignons verts. Le Quintette jouera aussi sa populaire sélection de pièces d’ABBA et des Beatles, de la musique de films comme La Liste de Schindler, Por Una Cabeza, ainsi que du jazz et une suite de tangos.

Qui sont les artistes du Rhapsody Quintet? Jennifer Jones, violon; David Langstroth, contrebasse; Diana Torbert, piano; Eileen Walsh, clarinette; et Shimon Walt, violoncelle.

video: Lord of The Rings Medley arranged by Rhapsody Quintet
Lord of The Rings Medley arranged by Rhapsody Quintet
Rhapsody Quintet
Menu