Queer Songbook Orchestra © Guntar Kravis
Cet événement est passé
Queer Songbook Orchestra © Guntar Kravis
Musique Musique de chambre Pop
Sensationnel… un superbe ensemble pop. NOW Magazine

Le projet torontois Queer Songbook Orchestra jette un regard allosexuel sur l’histoire du Canada. Afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération, l’ensemble invite des artistes LGBTQ canadiens renommés à explorer les vérités allosexuelles et à vivre l’expérience d’une scène nationale.

Le Queer Songbook Orchestra (QSO) est un ensemble de chambre pop formé de 12 musiciens alloxexuels ou sympathiques à la cause qui explorent les antécédents et les récits personnels LGBTQ dans l’histoire populaire du siècle dernier. En collaboration avec plusieurs grands compositeurs canadiens, le QSO commande de nouveaux arrangements de tout le matériel avec lequel il travaille et présente à la fois l’histoire et la chanson de façon à faire ressortir les récits sombres et à souligner la solidarité de la communauté. Formé en 2014, le QSO a été invité à se produire à travers le Canada, recevant des éloges pour sa mission unique et son approche originale.

Ce concert spécial sera animé par le médaillé olympique Mark Tewksbury et l’acteur/écrivain Stephen Jackman-Torkoff. Les artistes invités comprennent la gagnante de 3 prix JUNO Carole Pope (Rough Trade) ; la compositrice-interprète, cinéaste et activiste Lorraine Segato (The Parachute Club) ; Gwen Benaway, une poète bi-spirituelle trans primée de descendance anishinaabe et métisse ; et la compositrice-interprète de renom et habituée de l’émission Mr. Dressup pendant plusieurs années, Beverly Glenn Copeland.

 En partenariat avec Canadian Lesbian and Gay Archives.

Spectacle présenté en anglais.

Queer Songbook Orchestra © Guntar Kravis
Queer Songbook Orchestra © Guntar Kravis
Queer Songbook Orchestra © Guntar Kravis
Menu