The East Pointers est formé de trois jeunes musiciens de l’Île-du-Prince-Édouard dont le talent et le penchant pour les chansons traditionnelles celtiques des décennies passées détonnent avec leurs âges respectifs. Et alors que chaque membre de ce trio récent est un musicien accompli à part entière, leur réunion confirme le vieil adage qui dit que le tout est plus grand que la somme de ses parties.
Il faudrait être fou pour ne pas miser sur ce groupe : une performance explosive, débordante d’adrénaline, qui brasse la cage en enflammant audacieusement son propre parcours musical avec des improvisations, des gigues instrumentales fougueuses, des podorythmies et des reels décochés par le violon agile de Tim Chaisson, la guitare torride de Jake Charron, et le banjo fougueux de Koady Chaisson. Après des tournées à travers le Canada et le monde, The East Pointers est très populaire en Europe, aux États-Unis et en Australie.
Ce concert s’inscrit dans la série de concerts gratuits Scène@6 de la Scène Canada. À l’affiche tous les soirs du 2 au 23 juillet à 18 h, la série présente des artistes country, folk, roots, de musique du monde et jazz dans l’Atrium du CNA.