Anishinabekwe

ShoShona Kish, Tanya Tagaq, Amanda Rheaume, et plus encore

Cet événement est passé
ShoShona Kish © Photo: Ratul Debnath

ShoShona Kish, la moitié du duo de chanteurs de Digging Roots, groupe primé aux prix JUNO, a invité 5 des artistes autochtones canadiennes les plus accomplies à se joindre à Anishinabekwe, une soirée de musique et de récit inoubliable, soutenue par la musique énergique de Digging Roots.

Gagnante d’un prix Polaris, Tanya Tagaq est une interprète de chant guttural inuite et une iconoclaste qui crée une musique à nulle autre pareille. Originaire d’Ottawa, la chanteuse Amanada Rheaume nommée dans la catégorie Musique folk canadienne aux prix JUNO, propose son mélange unique de folk-country-pop marqué d’un talent émouvant pour traduire des histoires personnelles en chanson. 

Sandy Scofield est une compositrice, musicienne et chanteuse métisse plusieurs fois récompensée originaire des Nations saulteaux et crie, et issue d’une lignée de 4 générations de violoneux, de chanteurs et de musiciens. Enfin, la chanteuse Iskwé met à profit ses racines cries/dénées et irlandaises pour produire un son débordant de lignes de basse et de beats lourds qui définissent sa proposition unique de R&B/trip-hop. Et l’artiste métis Moe Clark est un caméléon musical qui crée des paysages sonores qui empruntent au soul, au gospel, au folk et au spoken word.

ShoShona Kish © Photo: Ratul Debnath
Tanya Tagaq
Iskwé © Photo: Nat Caine

Artistes

  • Directeur musical Raven Kanatakta
Menu