Feux d’alignement, Borden-Carleton, Î.‑P.‑É.

Kim Morgan

2017-06-15 00:00 2017-07-23 24:00 true 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Feux d’alignement, Borden-Carleton, Î.‑P.‑É.

https://nac-cna.ca/fr/event/16053

L’artiste Kim Morgan travaille avec le latex depuis 2001, gravant l’empreinte d’une architecture désaffectée et dysfonctionnelle. Ses œuvres capturent l’âme d’édifices qui ont un jour occupé une place importante dans nos vies. Pour son moulage grandeur nature du phare de l’Île-du-Prince-Édouard, Morgan et son équipe ont utilisé du latex et de la moustiquaire afin de créer...

Read more

Foyer du canal ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
15 jun - 23 juillet 2017
15 jun - 23 juillet 2017
Cet événement est passé
© photo : Steve Farmer
© photo : Steve Farmer
Expositions Canadien Arts visuels
© photo : Steve Farmer
© photo : Steve Farmer
«L’architecture textile de Kim Morgan offre une contribution inédite à la sculpture contemporaine du Canada atlantique.» Ingrid Jenkner, curator, Confederation Centre of the Arts

L’artiste Kim Morgan travaille avec le latex depuis 2001, gravant l’empreinte d’une architecture désaffectée et dysfonctionnelle. Ses œuvres capturent l’âme d’édifices qui ont un jour occupé une place importante dans nos vies.

Pour son moulage grandeur nature du phare de l’Île-du-Prince-Édouard, Morgan et son équipe ont utilisé du latex et de la moustiquaire afin de créer l’empreinte de ses surfaces extérieures et intérieures, y emprisonnant des éclats de bois et de peinture, des graffitis délavés et même des traces d’impacts de balles. Le résultat est un artéfact culturel qui témoigne de l’histoire troublante des phares tombés dans l’oubli. Les sections intérieures et extérieures cousues ensemble couvrent 60 pieds et ont nécessité plus de 2 000 pieds carrés de latex.

Œuvre conçue en fonction du site, elle se transforme en un nouveau monument commémoratif dans chaque espace qu’elle habite. Feux d’alignement, Borden-Carleton, Î.-P.-É. est un monument éphémère au temps et à notre expérience du changement et de la transformation.

Originaire de la Saskatchewan, Kim Morgan vit maintenant à Halifax et enseigne la sculpture et l’installation à la Nova Scotia College of Art and Design University. En 2012, elle a reçu le Masterworks Arts Award du lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse pour Feux d’alignement, Borden-Carleton, Î.-P.-É.

  • Artiste Kim Morgan