Le dire de Di

Dates et heures

Dates et heures Dates et heures

© Julie Charland

Une histoire d’amour éternel dite par une femme-enfant rêveuse, fragile, vive comme une feuille et dont la pensée tourbillonne. Un poème scénique tout en spirale, ludique et poignant. Une langue bigarrée et joueuse, nourrie de l’air et de la terre. 

Di, qui a presque dix-sept ans, vit dans une grande maison située entre champs et forêts, avec Makati, sa maman adorée, Paclay, son papa rêveur, et Mario Morneau, le deuxième mari de sa mère. Elle voit son univers basculer lorsque la belle Peggy Bellatus vient imposer ses machines minières en compagnie de son père. Imaginée par Michel Ouellette, auteur franco-ontarien déjà à la tête d’une quarantaine d’œuvres, cette « pièce pour une femme seule » est construite comme une partition polyphonique. Pour y donner corps, Joël Beddows dirige ici la rayonnante Marie-Ève Fontaine. De sa bouche jaillit une spirale de mots qui fait mouche.

« [… ] une sorte de partition où la musicalité de la langue, à la fois populaire et recherchée, devient un jeu de sonorités, avec des moments de respiration, des silences. Un spectacle à l’écriture pleine d’originalité, qui devrait être joué partout. »
Alvina Ruprecht, Le cercle des critiques de la capitale

crédits

  • Avec Marie-Ève Fontaine
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

29 janv.

30 janv.

31 janv.

  • 20 h 00

1 févr.

  • 20 h 00

2 févr.

  • 20 h 00

3 févr.

  • 20 h 00

4 févr.

Régie et direction de production: Natalie Gisele
Scénographie : Michael Spence
Lumière : Guillaume Houët
Environnement sonore: Thomas Sinou
Costume : Nina Okens
Direction de tournée: Kyle Ahluwalia

Coproduction : Théâtre français de Toronto et Théâtre la Catapulte

Menu