© Vanessa Heins

2017-01-27 20:00 2017-01-27 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Hannah Georgas avec invitée Gabrielle Shonk

https://nac-cna.ca/fr/event/14323

De la lumière qui danse avec des ombres, des doigts qui devinent la réponse en parcourant les touches d’un clavier, une voix qui chatoie même dans ses moments les plus bouleversants, voilà qui décrit le pouvoir de l’auteur-compositrice-interprète pop acclamée Hannah Georgas. En l’espace de deux albums longue durée, This is Good, sorti en 2010, et son album éponyme, lancé en 2012, elle a créé un...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
ven 27 janvier 2017
20 h HNE
Cet événement est passé
© Vanessa Heins
Musique Auteur-compositeur-interprète Pop
  • Anglais
Présentation du CNA

De la lumière qui danse avec des ombres, des doigts qui devinent la réponse en parcourant les touches d’un clavier, une voix qui chatoie même dans ses moments les plus bouleversants, voilà qui décrit le pouvoir de l’auteur-compositrice-interprète pop acclamée Hannah Georgas. En l’espace de deux albums longue durée, This is Good, sorti en 2010, et son album éponyme, lancé en 2012, elle a créé un paysage sonore soigneusement construit qui ne manque jamais de surprendre. Georgas possède une capacité inépuisable pour façonner des chansons pop nuancées qui déjouent les attentes. Il est aussi probable qu’elle superpose la luminosité, la dévastation et l’esprit dans une composition qu’elle y fusionne la gaieté, la cassure et la provocation. C’est ce qui rend sa musique, même dans sa version la plus simpliste, si pétrifiante, comme le démontre avec éloquence sa plus imminente création, For Evelyn.

For Evelyn est le troisième long jeu de Hannah Georgas. Depuis son premier album, la musicienne établie à Toronto a remporté de nombreux prix et a reçu d’innombrables nominations, dont quatre Juno, dans un éventail de catégories, y compris celles de meilleure nouvelle artiste et d’auteure-compositrice de l’année. Georgas a fait des tournées mondiales, a partagé la scène avec Kathleen Edwards, City and Colour et Sara Bareilles, pour ne nommer que quelques artistes, et a joué partout, du Madison Square Gardens au LA Greek Theatre. Sa musique a également été entendue dans l’émission-vedette de la HBO, Girls.