Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.

Sultans of String avec intvité spécial Anwar Khurshid

2016-04-14 19:30 2016-04-14 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Sultans of String avec intvité spécial Anwar Khurshid

https://nac-cna.ca/fr/event/12374

Ambassadeurs de la diversité musicale du Canada, les Sultans of String, en nomination aux prix JUNO de 2010, électrisent leurs auditoires avec leur palette de sonorités aux saveurs mondiales. Ils concilient le flamenco espagnol, le folk arabe, les rythmes cubains et le jazz manouche français, célébrant la fusion musicale et la créativité humaine avec ferveur et virtuosité. Des danses de violon explosives flanquées des jeux de...

Read more

Quatrième Salle,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
jeudi 14 avril 2016
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique Auteur-compositeur-interprète Folk Artistes canadiens

Présentation du CNA

Ambassadeurs de la diversité musicale du Canada, les Sultans of String, en nomination aux prix JUNO de 2010, électrisent leurs auditoires avec leur palette de sonorités aux saveurs mondiales. Ils concilient le flamenco espagnol, le folk arabe, les rythmes cubains et le jazz manouche français, célébrant la fusion musicale et la créativité humaine avec ferveur et virtuosité. Des danses de violon explosives flanquées des jeux de guitare de flamenco et de rumba sur un fond de basse funk jettent les bases de rythmiques imparables. Les instruments à cordes acoustiques se mêlent aux prestidigitations électroniques pour créer des sons profonds à plusieurs couches, alors que les rythmes des quatre coins de la planète font naître chez le public l’irrésistible envie de sauter sur ses pieds pour danser.

Les Sultans of String surfent sur la vague du succès de leurs albums et tournées canadiennes Yalla Yalla! et MOVE, de leur apparition à l’échelle nationale aux émissions Canada AM de la CTV et Canada Live de la CBC, ainsi que de leurs quatre nominations aux  Prix de musique folk canadienne, où ils ont raflé le prix du groupe de musique du monde de l’année. Leurs albums ont atteint la position de tête dans des palmarès radiophoniques de partout au Canada. Ils ont également décroché le prix du meilleur spectacle de variétés de Festivals & Events Ontario et ont gagné l’International Songwriting Competition. L’intérêt que la formation suscite se manifeste au-delà des frontières, raison pour laquelle elle fait affaire avec le célèbre promoteur David Wilkes (Emmylou Harris, Bela Fleck, Jesse Cook) pour les représenter aux É-.U.

Violoniste et chef de musique, lauréat de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et fort de quatre nominations aux prix JUNO de 2009, Chris McKhool a grandi dans une maison qui se caractérisait par sa diversité et où la musique abondait. Ses grands-parents paternels Makhoul ont immigré du Liban au Canada au début des années 1900, alors que sa mère, née en Égypte, est professeure de piano et de théorie musicale. Chris a grandi avec un régime équilibré de délicieuse musicalité, de gastronomie du Moyen-Orient et de leçons de violon.

Dès sa tendre enfance, McKhool a appris les valeurs canadiennes de tolérance, de respect d’autrui et de célébration de la culture. Sa passion pour les rythmes et les mélodies l’a mené dans les endroits les plus reculés du  monde, d’où il est revenu avec un attirail d’instruments et un éventail de styles musicaux. Ses voyages dans l’Arctique canadien, en Indonésie, en France, en Angleterre, à Cuba, au Pérou, au Guatemala, au Costa Rica et dans l’Himalaya indien, où il a organisé et donné des ateliers de musique, lui ont inculqué une profonde compréhension de la musicalité et de la spiritualité de la collectivité mondiale.

Lorsque McKhool (qui s’est produit avec Jesse Cook et Pavlo) a pour la première fois entendu les rythmes de rumba du guitariste fondateur Kevin Laliberté, la fusion de leur esprit musical a entraîné la création du son des Sultans of String, construit sur la relation intime et délurée du violon et de la guitare flamenco. Les Sultans of String regroupent d’incroyables amis musicaux comme les guitaristes Kevin Laliberté (Jesse Cook, Chieftains) et Eddie Paton (Robert Michaels), le maître bassiste Drew Birston (Chantal Kreviazuk) et les virtuoses des percussions cubaines Chendy Leon et Alberto Suarez.

video: Sultans of String - Enter The Gate (Official Video)
Sultans of String - Enter The Gate (Official Video)
video: Sultans of String - Blowin' In The Wind (Official Video)
Sultans of String - Blowin' In The Wind (Official Video)
Menu