Frédérick Gravel © Photo: Juan Saez

Festival Danse Canada 2015

Tout se pète la gueule, chérie

2015-06-08 19:00 2015-06-08 20:10 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Frédérick Gravel

https://nac-cna.ca/fr/event/12066

Pour ses débuts à Ottawa, le chorégraphe Frédérick Gravel s’intéresse au désarroi du mâle nord-américain contemporain, qu’il se manifeste dans une banlieue beige, un rang de campagne ou un film de cow-boys. Tout se pète la gueule, chérie est une histoire d’hommes déboussolés, du type ordinaire et banal qu’on ne remarque pas : bière, tee-shirts, casquettes de baseball, bottes...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
lun 8 juin 2015
19 h HAE
Cet événement est passé
Frédérick Gravel © Photo: Juan Saez
Événements spéciaux Danse
  • Bilingue
  • ≈ 70 minutes · Sans entracte

Pour ses débuts à Ottawa, le chorégraphe Frédérick Gravel s’intéresse au désarroi du mâle nord-américain contemporain, qu’il se manifeste dans une banlieue beige, un rang de campagne ou un film de cow-boys. Tout se pète la gueule, chérie est une histoire d’hommes déboussolés, du type ordinaire et banal qu’on ne remarque pas : bière, tee-shirts, casquettes de baseball, bottes de cow-boy, pulsions violentes, désarroi, brusques sautes d’humeur, hésitations et vulnérabilité, vacillant impuissants dans un brouillard éthylique. Le tout sur une musique originale échevelée jouée en direct par le musicien et collaborateur Stéphane Boucher et par Gravel lui-même.

Tout se pète la gueule, chérie se promène entre le concert rock, le party trash et la performance artistique. Gravel est une nouvelle voix chorégraphique qui remet en question nos idées reçues sur la danse. Folk rock, live.

Interprète :  Stéphane Boucher, Nicolas Cantin, Dany Desjardins et Frédérick Gravel

Notice Biographique :
Les œuvres de Frédérick Gravel font entendre une nouvelle voix passionnante sur la scène de la danse canadienne, qui bouscule nos idées préconçues sur la danse et introduit une esthétique nouvelle, rafraîchissante et stimulante sur nos scènes. Avec une irrévérence impénitente, Gravel propose une danse qui n’est pas snob, une danse pénétrante qui offre plusieurs niveaux de lecture sans être compliquée pour autant. Ses chorégraphies sont des courtepointes de scènes déconstruites présentées à la manière d’un concert « bilan », dans lesquelles il se plaît à mettre à nu les rouages internes de la machine théâtrale et de la mécanique des émotions.

Actif sur la scène montréalaise depuis une dizaine d’années, Gravel bouscule les structures de l’art chorégraphique. Véritable plaidoyer en faveur du mélange des cultures et des genres, sa démarche intègre différents éléments empruntés au rock, à la performance, à la danse contemporaine et au théâtre. Pour plus de détails, cliquez ici : danielleveilledanse.org

Il s’agit de la première présentation de Frédérick Gravel au Festival Danse Canada.

NOTA : Ce spectacle comporte des scènes de nudité.

Tout se pète la gueule, chérie est une coproduction du Festival TransAmériques créée avec l’appui du Place des Arts and Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis (France) avec l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec et Daniel Léveillé danse.

  • choréographe Frédérick Gravel
  • Avec Stéphane Boucher
  • Avec Nicolas Cantin
  • Avec Dany Desjardins