Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 14 juin
Jon Sasaki, Day for Night, documentation studio, 2014. © Gracieusesté de l'artiste.

Affluence sur un coussin de velours

Performance participative

Cet événement est passé
Jon Sasaki, Day for Night, documentation studio, 2014. © Gracieusesté de l'artiste.
Arts visuels

Dans cet atelier pratique, les participants s’initieront à la manière de peindre méticuleuse, voire ritualiste, de George Thomson. Des directives pointilleuses seront dispensées par un instructeur. Toute dérogation à la technique prescrite sera fortement découragée, mais la fraternisation dans une ambiance conviviale sera de rigueur, pour que chacun reste fidèle à l’esprit d’un artiste qui valorisait autant le renforcement communautaire que les compétences artistiques.

Le nombre de places étant limité, nous encourageons les participants à s’inscrire à l’avance auprès d’Ola Wlusek à owlusek@ottawaartgallery.ca. Les personnes souhaitant observer seulement pourront entrer et sortir à leur guise, sans inscription.  

L’artiste multidisciplinaire Jon Sasaki emprunte aux méthodes de l’art conceptuel pour créer des œuvres au cœur vibrant d’émotion. Sasaki a présenté de nombreuses expositions solo, notamment à la Tom Thomson Art Gallery (Owen Sound, Ontario), à la Dunlop Art Gallery (Regina, Saskatchewan), à la Prairie Art Gallery (Grand Prairie, Alberta), à la Galerie Kitchener Waterloo Art, ainsi qu’au MacLaren Art Centre (Barrie, Ontario), au Musée des beaux-arts de l’Ontario et dans le cadre de plusieurs éditions de la Nuit Blanche de Toronto. Sasaki détient un baccalauréat de l’Université Mount Allison et il est représenté par la galerie Jessica Bradley à Toronto.

Cet atelier fait partie de la Tournée des galeries de la Scène Ontario et est présenté dans le cadre de l’exposition Jon Sasaki : Two Roads Diverged in a Wood.

Jon Sasaki, Day for Night, documentation studio, 2014. © Gracieusesté de l'artiste.
Menu