The December Man

(L’homme de décembre)

Cet événement est passé
« ... un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte. » Vancouver Sun
  • de Colleen Murphy

Production du théâtre anglais du CNA

Avis : Les retardataires ne seront pas admis dans la salle. Les personnes qui sortiront durant la représentation ne pourront pas revenir dans la salle.

À la suite du massacre de Polytechnique survenu à Montréal en 1989, Benoît et Kathleen s’efforcent d’aider Jean, leur fils bien-aimé, à surmonter sa culpabilité d’avoir survécu à ce qui a coûté la vie à tant de femmes. Bouillant de rage, de dégoût de lui-même et d’impuissance, Jean voit sa vie s’engluer. Avec humour et empathie, et la banalité du quotidien comme toile de fond, le récit remonte dans le temps jusqu’à ce jour fatal auquel Jean a survécu. D’une franchise bouleversante et d’une précision chirurgicale, ce drame fulgurant aborde la nature du courage et les ombres que projette la violence publique sur des vies privées.

Utilise un langage cru et aborde des thèmes adultes.

TABLES PARLONS-EN

Le théâtre comme moyen d’ouvrir la conversation avec nos voisins.

Nous vous invitons à rester après le spectacle pour partager vos réactions avec d’autres membres de l’auditoire. Le bar restera ouvert. Prenez part à notre nouveau concept de « Tables Parlons-en » où vous trouverez une série d’éléments thématiques qui vous aideront à engager la conversation. En prenant les devants, nous encouragerez d’autres personnes – même de purs étrangers – à se joindre à vous et à faire connaissance. Voyez cette expérience comme une sorte de Club de lecteurs impromptu pour spectateurs engagés!


LE SAVIEZ-VOUS?
Au Canada, le 6 décembre, jour anniversaire du massacre de Polytechnique, est désormais la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.

Durée

Durée approximative de 90 minutes sans entracte.

Kate Hennig, Paul Rainville © Andrew Alexander
Kayvon Kelly, Kate Hennig © Andrew Alexander
Kayvon Kelly, Paul Rainville © Andrew Alexander
Menu