avec Etiquette et Boyhood
«Les textes énigmatiques de cold specks débordent de réflexions sur la mort et la divinité. Alors que les mots geignent et prient, la musique est promesse de rédemption.» The New York Times
La musique de COLD SPECKS (également connue comme AL SPX) est à la fois séduisante et houleuse, placide et farouche. Depuis son entrée fracassante sur la scène internationale, la jeune auteure-compositrice-interprète à la voix grisante a rallié des légions d’admirateurs autour d’un style qu’elle qualifie de « soul tragique ». Cold Specks a fait la courte liste pour un prix JUNO et un Polaris, a collaboré avec Moby et a partagé la scène avec, notamment, Herbie Hancock et Kathleen Edwards lors d’un hommage à Joni Mitchell (pour ses 70 ans) au festival Luminato.
ETIQUETTE est un nouveau groupe formé de visages familiers. JULIE FADER et GRAHAM WALSH (de Holy Fuck) entremêlent batteries en sourdine, chaudes sonorités de synthétiseurs, textures grinçantes et lignes de basse rusées dans des compositions complexes et délicates à la fois.
En deux ans à peine, CAYLIE RUNCIMAN s’est révélée l’une des auteures-compositrices les plus audacieuses d’Ottawa. Avec son groupe BOYHOOD, elle produit un rock viscéral qui frappe fort.
Les portes ouvrent à 20h
19+