Auteurs

Dramaturges et créateurs

Le Théâtre anglais du CNA investit dans les auteurs et les créateurs qui ont à coeur de créer, de concert avec nous, des œuvres passionnantes, vibrantes et canadiennes par essence. Nous croyons que les oeuvres dramatiques, quelle qu’en soit la forme et la durée, ont besoin de temps et d’attention pour éclore. C’est pourquoi nous recherchons des pièces à toutes les étapes de leur conception, depuis l’amorce d’une idée d’argument jusqu’aux textes ayant déjà eu les honneurs d’une première production. Nous sommes intéressés par l’inventivité des créateurs de théâtre, et par les contenus qui nous paraissent de nature à cimenter notre identité et à exprimer qui nous sommes, collectivement, au Canada.

Soucieux de mettre en valeur la dramaturgie canadienne existante tout en appuyant concrètement le développement de nouvelles pièces, le Théâtre anglais du CNA ne présente pas de créations proprement dites sur nos scènes. Toutefois, nous participons activement à la création de nouvelles pièces sur les scènes du pays : lisez ce qui suit pour en savoir plus long sur nos Collaborations.

Textes non sollicités

Nous encourageons les auteurs de pièces n’ayant pas encore été montées à communiquer avec les organisations locales vouées u développement de nouvelles pièces et à rechercher localement des moyens de faire produire leurs pièces dans leur propre collectivité. 

Le Théâtre anglais du CNA n’accepte pas de textes non sollicités.

Faites-nous part de votre démarche

Si votre pièce est produite, faites-le nous savoir. Si nous pouvons assister à une représentation, nous le ferons. Si nous ne sommes pas en mesure d’y aller, nous garderons tout de même un œil  sur ses progrès. Nous vous suggérons d’archiver vos oeuvres : les compagnies productrices pourraient se montrer intéressées par ces documents à la suite d’une production réussie dans votre localité.

Personne-ressource

Pour toute question liée à l’écriture et à la création dramaturgique, communiquez avec notre directrice artistique associée, Sarah Garton Stanley, à l’adresse sarah.stanley[at]nac-cna.ca.

Merci aux Amis du Théâtre anglais pour leur passion et leur soutien constant.

Menu