Metteurs en scène et autres artistes créateurs

Directeurs artistiques passés

Avant que Jillian Keiley n’en prenne la direction artistique à l’été 2012, le Théâtre anglais du CNA a été dirigé par Peter Hinton, Marti Maraden, Jill Osborne, Andis Selms, John Wood et Jean Roberts.

Nos activités courantes

Nous disposons de trois lieux principaux pour lesquels nous pouvons créer des œuvres au CNA : le Théâtre de 800 places, le Studio de 300 places et la Quatrième Salle de 100 places. Nous portons aussi un intérêt particulier à la création d’œuvres adaptées à différents lieux en dehors des installations du CNA à Ottawa.

Chaque année, le Théâtre anglais du CNA présente une saison d’une dizaine de pièces.

Metteurs en scène

La directrice artistique Jillian Keiley invite des metteurs en scène à se joindre à nous pour les spectacles du Théâtre anglais du CNA.Quand nous invitons un(e) metteur(e) en scène à se joindre à nous pour une production donnée, nous faisons le maximum pour établir la distribution de la dite production de concert avec elle ou lui.

Faites-nous savoir si vous dirigez une pièce en production. Si nous pouvons assister à une représentation, nous le ferons. Si nous ne sommes pas en mesure d’y aller, nous garderons tout de même un œil  sur ses progrès.

Concepteurs

Nous prenons toujours note des conceptions scéniques qui se démarquent. Nous conservons cette information précieusement pour la communiquer aux metteurs en scène de passage.

En plus d’un équipement audio et vidéo de grande qualité, le CNA abrite ses propres ateliers de menuiserie, d’accessoires et de costumes, de même qu’un vaste entrepôt rempli d’articles utiles pour la scène.

Nous n’acceptons les portfolios de concepteurs non sollicités.

Faites-nous savoir si vos conceptions scéniques sont incluses dans une production. Si nous pouvons assister à une représentation, nous le ferons. Si nous ne sommes pas en mesure d’y aller, nous garderons tout de même un œil  sur ses progrès. 

Régisseurs

Pour savoir quelles sont les possibilités de régie pour le Théâtre anglais du CNA, communiquez avec Mike D'Amato.

Assistants et metteurs en scène émergents

Nous croyons à l’importance de la formation pour les metteurs en scène et considérons l’assistance à la mise en scène comme un bon moyen d’approfondir votre expérience en la matière. Chaque saison, dans la mesure du possible, nous offrons aux metteurs en scène émergents des occasions d’observer de près le processus de création et même, dans certains cas, d’agir comme assistants à la mise en scène.

Renseignements

Pour toutes questions générales sur ce qui précède, communiquez avec Judi Pearl .

Merci aux Amis du Théâtre anglais pour leur passion et leur soutien constant.

Menu