Centre National des Arts

Président(e) et chef de la direction

Au sujet du poste de président(e) et chef de la direction

Voici la chance d’amener le Centre national des Arts à consolider son excellente réputation à titre d’organisation nationale des arts de la scène ainsi que son éloquente feuille de route en tant que catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs partout au Canada.

La prochaine personne nommée à la tête du CNA héritera d’une organisation qui a considérablement élargi son rôle national au cours des deux dernières décennies et qui, pour la population canadienne, est devenue une source grandissante de fierté. Disposant d’une équipe artistique parmi les plus solides d’Amérique du Nord et d’une équipe de direction extraordinairement talentueuse, elle fournira la vision et le leadership requis pour guider l’organisation dans sa prochaine phase de croissance.

Relevant d’un conseil d’administration qui l’épaule dans ses fonctions, cette personne devra piloter l’élaboration de nouvelles initiatives audacieuses permettant au CNA d’accomplir son mandat sur ses quatre scènes dans la capitale nationale et de remplir son rôle national pour ce qui est de soutenir les arts du spectacle aux quatre coins du pays, ce qui comprend désormais l’appui à la création de nouvelles œuvres canadiennes ambitieuses en théâtre, en danse et en musique. La personne idéale est bilingue.

Le Canada en scène.

Ces quatre mots orientent tout ce que nous faisons comme catalyseurs de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays. Nous sommes fiers d’être un carrefour pour bon nombre des plus brillants artistes du Canada, ceux-là mêmes qui captivent le public sur nos quatre scènes. Nous tâchons de faire des choix artistiques audacieux dans chacun des volets de notre programmation. Nous offrons du soutien artistique et financier aux créateurs canadiens afin de les aider à créer de nouvelles œuvres extrêmement ambitieuses en théâtre, en danse et en musique pour des auditoires nationaux et internationaux.

Nous faisons équipe avec les organisations artistiques les plus innovantes de notre pays, de Victoria (C.-B.) à St. John’s (Terre-Neuve) en passant par Igloolik (Nunavut). Enfin, nous œuvrons auprès d’enfants et de jeunes partout au Canada pour favoriser l’émergence de jeunes publics par des programmes novateurs et pour préparer les prochaines générations d’artistes par la formation. Le CNA est le seul centre des arts de la scène du Canada qui soit multidisciplinaire et bilingue, et l’un des plus grands du monde en son genre.


  • Plan stratégique

    Le Canada en scène 2015−2020

    Notre nouveau plan stratégique énonce plusieurs initiatives qui nous aideront à travailler plus efficacement avec d’autres organisations artistiques à bâtir une vibrante scène nationale pour les arts du spectacle.

  • CNA 2017

    Bâtir l'excellence

    Le nouveau CNA comprendra des aires de spectacle améliorées, de nouveaux espaces publics pour la tenue d’activités éducatives et d’événements divers, ainsi qu’un magnifique atrium vitré prolongé d’une entrée magistrale donnant sur la rue Elgin.

  • Équipe de direction

    La Fondation du Centre national des Arts est administrée par un groupe diversifié de leaders de tout le pays ayant une passion commune pour les arts de la scène.


Menu