NAC is extending performance and event cancellations and postponements until June 14

I’m an artist. How do I apply?

The National Arts Centre will receive and administer applications until April 20, 2020 with performances currently scheduling until May 31, 2020 from professional Canadian performing artists who would like to post an online performance.  Selected artists will receive a financial grant, and their performances will be shared on the NAC’s Facebook page which will be discoverable by searching #CanadaPerforms. Artists or  ensembles must be limited to no more than five people (please follow your provincial guidelines).

Professional Canadian performing artists or ensembles and professionally published authors with a book release in spring or summer 2020 simply need to write to  the National Arts Centre at CanadaPerforms@nac-cna.ca with the following information:

If you are a professional theatre, dance, or circus artist:

provide your name and the names of other artists who will be involved (if applicable), a brief project description of the proposed performance (no more than 250 words), approximate run time, what part of Canada you are from, a brief comment on why you are applying (100 words maximum) and on which social media platform you wish to share your work. Please remember that your work must be livestreamed for 45-60 minutes, not recorded 

If you are a professional musician or children’s performer: 

provide your name, a brief description of what type of music you perform (folk, hip hop, classical, baroque, metal, etc), what part of Canada you are from, a brief comment on why you are applying (100 words maximum), and on which social media platform you wish to share your work.  For classical artists, it is useful to include the repertoire you wish to perform if possible.  Please remember that your work must be livestreamed for approximately 45-60 minutes, not recorded.

If you are a professionally published author with a spring or summer 2020 book release:

provide your name, your book title, publishing house, release date, genre of work, what part of Canada you are from, a brief comment on why you are applying (100 words maximum), and on which social media platform you wish to share your work.  Please remember that your work must be livestreamed for 15-20 plus Q&A, not recorded.

A committee will review the submission and if selected, the artists will schedule a live stream with #CanadaPerforms at a mutually agreeable time. Applicants must be Canadian citizens or Canadian residents. The NAC will select fund recipients in consultation with industry leaders. The NAC will announce online performances via its Facebook page for Canadians to watch and enjoy. Please note that due to the large volume of applications, the NAC will only be able to respond to successful applicants.

Menu

Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 14 juin

Je suis un·e artiste. Comment puis-je poser ma candidature?

Jusqu’au 20 avril 2020, le CNA recevra et traitera les propositions d’artistes de la scène et d’auteurs professionnels canadiens pour la diffusion de prestations en ligne qui auront lieu d’ici le 31 mai. En plus de recevoir un soutien financier, les candidats retenus verront leur prestation diffusée sur la page Facebook du CNA et promue à l’aide du mot-clic #CanadaEnPrestation. Les artistes ou ensembles doivent se limiter à cinq personnes ou moins (veuillez respecter les consignes de votre gouvernement provincial).

Les artistes et ensembles professionnels canadiens ainsi que les auteurs professionnels publiés qui prévoient sortir un livre au printemps ou à l’été 2020 n’ont qu’à communiquer avec le Centre national des Arts à l’adresse Canadaenprestation@nac-cna.ca et fournir les renseignements suivants :

Si vous êtes un·e artiste professionnel·le de théâtre, de danse ou de cirque :

Votre nom, le nom des autres artistes participants (le cas échéant), la région du Canada où vous résidez et la plateforme de réseaux sociaux sur laquelle vous souhaitez diffuser votre prestation; une brève description de la prestation proposée (250 mots ou moins) et sa durée approximative; et un court énoncé justifiant votre candidature (100 mots ou moins). Nous vous rappelons que votre prestation, d’une durée d’environ 45 à 60 minutes, doit être diffusée en direct et ne peut être préenregistrée.

Si vous êtes un·e musicien·ne professionnel·le ou un·e artiste pour enfants :

Votre nom, la région du Canada où vous résidez et la plateforme de réseaux sociaux sur laquelle vous souhaitez diffuser votre prestation; une brève description de votre genre musical principal (folk, hip-hop, classique, baroque, métal, etc.); et un court énoncé justifiant votre candidature (100 mots ou moins). Musiciens classiques, veuillez aussi indiquer le répertoire proposé, si possible. Nous vous rappelons que votre prestation, d’une durée d’environ 45 à 60 minutes, doit être diffusée en direct et ne peut être préenregistrée.

Si vous êtes un·e auteur·e professionnel·le publié·e qui prévoit sortir un livre au printemps ou à l’été 2020 :

Votre nom, la région du Canada où vous résidez et la plateforme de réseaux sociaux sur laquelle vous souhaitez diffuser votre œuvre; le titre et le genre littéraire de votre livre, le nom de la maison d’édition et la date prévue du lancement; et un court énoncé justifiant votre candidature (100 mots ou moins). Prévoyez une présentation d’environ 15 à 20 minutes, suivie d’une période de questions. Nous vous rappelons que votre prestation doit être diffusée en direct et ne peut être préenregistrée.

Un comité examinera tous les dossiers de candidature, et une date sera fixée avec les candidats sélectionnés pour une diffusion en direct de leur prestation dans le cadre de #CanadaEnPrestation. Les candidats doivent être citoyens ou résidents canadiens. Le CNA fera son choix en consultation avec des leaders de l’industrie. Les prestations seront annoncées et diffusées au fur et à mesure des sélections pour que le plus grand nombre possible de Canadiens et Canadiennes puissent en profiter. Veuillez noter qu’en raison du nombre très élevé de candidatures, le CNA ne contactera que les candidats retenus.

Menu