Royaume-Uni

Tobi Kyeremateng

Dernière mise à jour: 3 mai 2022

Membre de la Société royale des Arts (FRSA), Tobi Kyeremateng est une productrice maintes fois primée du quartier South London, à Londres. Œuvrant pour le cinéma, la télévision et le spectacle vivant, elle affiche une feuille de route impressionnante accumulée au fil de ses collaborations avec des organisations variées dont la BBC, le Vogue britannique, Converse, le musée Horniman, l’Institute of Contemporary Arts de Londres, Jordan, le National Theatre, No Signal, Priority at O2, la Roundhouse, le Royal Court Theatre, la Tate Modern Gallery, PUMA et plusieurs autres, et son travail a été diffusé sur BBC Three, BBC Four, Channel 4, Complex, le magazine FACT, NOWNESS et Sky Arts, pour n’en citer que quelques-uns.

En 2020, elle a été invitée à devenir membre (fellow) de la Royal Society of the Arts, et elle a été désignée par Clara Amfo, animatrice à la BBC, sur la liste inaugurale du duc et de la duchesse en tant que « pionnière de la génération montante » dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs, en plus d’apparaître sur la liste des « dix femmes pionnières qui changent l’avenir et que vous devez connaître » du magazine ELLE aux côtés, entre autres, de Koffee, Holly Fischer, Celeste et Margaret Busby. En 2020, elle a fait la couverture de l’édition communautaire du magazine gal-dem. Tobi Kyeremateng a dirigé des ateliers, œuvré comme conférencière invitée et participé à des tables rondes pour l’Université Goldsmiths, le London College of Communication, l’University of the Arts London (UAL) et l’Université d’Oxford, et elle a animé des entretiens avec des personnalités comme Diane Abbott et Malorie Blackman.

Son premier documentaire à titre de réalisatrice, OWAMBE, a été lancé sur Netflix en 2022.

Projets et initiatives

La bourse ThisGen

Le CNA et le Why Not Theatre ont le plaisir de vous présenter la cohorte 2022 de la bourse ThisGen. Venez découvrir tous les talents qui en font partie!