Tai Amy Grauman

Dernière mise à jour: 29 mai 2024

Tai Amy Grauman est une métisse crie qui a des liens avec les voyageurs haudenosaunees d’Ardrossan, en Alberta. Callihoo et Beauregard, elle est issue d’une famille originaire de Saint-Paul (anciennement Saint-Paul-des-Métis), en Alberta. Elle est la première représentante pour les femmes élue du premier gouvernement métis Otipemisiwak de l’Alberta.

« J’ai une vie bien remplie. Mais ces accomplissements ne sont rien sans le précieux soutien de mes proches.

Il y a tout d’abord mes parents, qui sont mon socle. Ils m’ont laissée libre de découvrir la beauté et la magie du théâtre Merci pour les leçons de danse, de musique et d’équitation et pour tout cet amour qui m’a permis de réaliser mes beaux rêves d’enfant.

J’aimerais également remercier l’équipe de la Savage Society pour tout ce qu’elle a fait pour moi. Ma carrière artistique n’aurait pas été la même sans son soutien sans faille. Kevin et Chelsea, merci de m’avoir appris le véritable sens des mots « loyauté, mentorat et communauté » et de m’avoir rappelé le pouvoir des contes.

Enfin, et surtout, je tiens à remercier la Nation métisse de l’Alberta et Audrey Poitras pour ses 28 ans de leadership. Je ne serais pas ici sans le travail incroyable de tous les leaders métis qui m’ont précédée. Grâce à vous, nous nous sommes réapproprié nos histoires. »

Événements