Simon Guilbault

Dernière mise à jour: 13 septembre 2021

À l’opéra, Simon Guilbaut collabore avec le metteur en scène Oriol Tomas et signe les scénographies de La Traviata (Icelandic Opera, 2019) et de Twenty-Seven (Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, 2019). Au théâtre, on a pu voir ses scénographies dans Zoé d’Olivier Choinière au Théatre Denise-Pelletier (2020); Le ravissement d’Étienne Lepage au Théâtre de Quat’Sous, mise de Claude Poissant (2019); Les Hardings d’Alexia Burger au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui (2018). Il a également conçu les décors de plusieurs pièces de Marie Brassard, saluées par la critique à l’échelle provinciale et internationale : Jimmy, créature de rêve (2001), La noirceur (2003), Peepshow (2005), L’invisible (2008) et Trieste (2013). Pour le Cirque du Soleil, il signe les décors de Rebel (2019), Joyeux Calvaire – Hommage aux Cowboys Fringuants (2019), Juste une p’tite nuite – Hommage aux Colocs (2018), Bazzar (2018) et Stone – Hommage à Luc Plamondon (2017). En danse, il collabore avec Line Nault pour Super-Super (2018) et Dana Gingras pour Somewhere Between Maybe (2015). Au cinéma, il signe la direction artistique du Bruit des arbres de Francois Péloquin (2014) et de Lost Song de Rodrigue Jean (2007).

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