Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 2 septembre 2021.
Sheila Flaherty |
Chef

Sheila Flaherty

Iqaluit · NU · Canada

La passion culinaire de la chef Sheila Flaherty est née à Ottawa, en observant et absorbant l’amour de son père envers la nourriture. Aujourd’hui, chef Flaherty offre une expérience de cuisine inuksuit (inuite) authentique à partir de chez elle, à Iqaluit.

Ses racines nordiques sont loin d’être récentes, toutefois. Sa mère est originaire de Tuktoyaktuk, aux Territoires du Nord-Ouest, et la chef Flaherty est déterminée à partager son amour pour la cuisine inuksuit avec le reste du pays et du monde, ainsi que son approche innovatrice envers l’inuksiutit (nourriture paysanne) avec les gens de sa communauté.

Chef Flaherty est la première chef inuite à participer à MasterChef Canada, et la première à collaborer au menu de l’événement Le goût de l’Arctique organisé par Inuit Tapiriit Kanatami ici au CNA. Ses menus ont également été présentés à des endroits comme Nuuk, au Groenland, et New York.

Elle planifie présentement une nouvelle entreprise avec son mari, qui se nommera sijjakkut (sur le rivage). Cette entreprise offrira une table d’hôte qui évoquera des souvenirs durables au cœur du territoire inuit dès la première bouchée.

Nous sommes ravis que la chef Flaherty ait accepté de se joindre à nous pour lancer la nouvelle saison des chefs en résidence en septembre 2021 et partager sa vision de la cuisine inuksuit habituellement réservée pour sa communauté nordique.

Menu