Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 21 septembre 2021.
Renée Lavallée |
Chef

Renée Lavallée

Dartmouth · N-É · Canada

La chef Renée Lavallée est née et a grandi à Shawville, au Québec. Elle a quitté la maison à un jeune âge pour étudier au Collège George Brown, à Toronto. Après plus de 20 années folles dans le domaine de la restauration, comprenant plusieurs passages dans différents restaurants à travers le monde, Renée considère maintenant Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, comme son chez-soi depuis 15 ans.

Après une courte pause pour élever sa famille, Renée s’est lancée à nouveau en ouvrant The Canteen. Après moins de trois années chargées, The Canteen a donné lieu à un tout nouveau restaurant avec service aux tables et repas pour emporter, Little C, à deux coins de rue de son emplacement original.

Renée a une longue liste de réalisations professionnelles, dont une première place aux Gold Medal Plates en 2014, et agit comme porte-parole pour plusieurs marques et organismes culinaires, notamment Taste of Nova Scotia, Select Nova Scotia, les Centres communautaires d’alimentation du Canada et les Producteurs laitiers du Canada. Certains se rappelleront également son passage à l’émission Top Chef Canada en 2019.

Renée est une fervente amatrice des fermiers, pêcheurs et autres producteurs alimentaires locaux. Vous la trouverez souvent dans un marché des fermiers, avec Doug, sa fille Zoé et son fils Philippe. Nous sommes heureux qu’elle soit de retour parmi nous pour nous partager sa vision primée de la cuisine de l’Atlantique!

Menu