New York · NY
Reena Bhatt est la directrice principale d’Alchemy Capital Planning, LLC. Spécialiste de la planification fiscale internationale, elle répond aux questions fiscales des entreprises et les conseille sur leurs activités commerciales transfrontalières. Elle se concentre sur les difficultés rencontrées par les entreprises naissantes ou aux premiers stades de croissance, notamment les questions relatives aux données numériques, au nuage et aux modèles SaaS. Avant de rejoindre les rangs d’Alchemy, Reena Bhatt était directrice mondiale de la fiscalité au sein d’une entreprise mondiale de médias et de technologies valant plusieurs milliards. Auparavant, elle était associée en droit fiscal international au bureau new-yorkais d’Ernst and Young. Reena Bhatt a commencé sa carrière juridique à Ottawa, d’abord dans un cabinet privé, puis en qualité de cheffe de cabinet et conseillère politique et juridique auprès du maire d’Ottawa.
Professeure auxiliaire en fiscalité internationale à la Faculté de droit de l’Université de New York (NYU), elle a enseigné à la Faculté de droit de l’University of Western Ontario (January Term Faculty). Elle est membre du conseil d’administration et du comité de direction de la Canadian Association of New York et de sa fondation de bienfaisance.
Reena Bhatt détient un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton (Canada), un baccalauréat en droit de l’University of Western Ontario (Canada) et une maîtrise en droit fiscal international de l’Université de New York.
Établie à New York, Reena Bhatt rejoint le conseil d’administration de la Fondation du Centre national des Arts en 2017.