Noémie Avidar intègre le programme de scénographie de l’École Nationale de Théâtre du Canada en 2006. Depuis sa graduation en 2009, elle réalise des scénographies pour des productions de théâtre, de courts métrages indépendants, de cirque et danse. La conceptrice belgo-israélienne revisite et questionne continuellement les processus de conception et de réalisation dans les arts scéniques. Elle a utilisé la gravure, le photocollage, le texte, le numérique, internet, les plantes et la participation du public. Entre autres, la performance Vivarium (2014-2018) met en scène les plantes, le climat et les habitants de lieux in-situ à travers les villes de Montréal (QC), Halifax (NS) et Moncton (NB). L’écoscénographie de Winslow en 2019 est un projet qui l’amène à utiliser la réalité et les ressources de la région sur laquelle le théâtre l’Escaouette reçoit la pièce pour la conception de son décor. Désireuse de pousser sa recherche sur le langage scénique contemporain, Noémie obtient une bourse d’entrée de l’université d’Ottawa pour la maîtrise en pratiques théâtrales en 2019. Sa recherche se concentre sur l’interrelation et l’écologie de l’espace théâtral ainsi que le langage comme fondation de l’expérience identitaire.