Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 20 mai 2021.
Melisha Linnell |

Melisha Linnell

Suède

Melisha Linell est productrice de musique et propriétaire d’un studio depuis vingt ans. Son studio est situé à la Brewhouse de Göteborg et est doté d’une combinaison d’équipements analogiques et numériques. 

Ses instruments de prédilection sont le piano, la guitare, la voix, le violoncelle et la batterie. Elle a œuvré comme artiste de piano-bar et elle est aussi une DJ de renom. Elle a commencé à écrire et produire des chansons à un âge précoce. La production musicale a toujours été sa passion, et bien qu’elle ait souvent été tentée de tout abandonner, en raison des sempiternelles injustices et manifestations de sexisme auxquelles elle a été confrontée au fil des ans, son amour de la création musicale a toujours pris le dessus et lui a donné la force de persévérer.

En 2005, elle s’est lancée dans le mixage et le matriçage de musique en plus de commencer à enseigner – ce qui l’a amenée à œuvrer comme professeure invitée de production musicale, de mixage et de matriçage à l’Académie de musique et de théâtre de Göteborg. 

En 2017, elle a cofondé une organisation sans but lucratif, EQLovesMusic, pour mettre en lumière le problème de l’inégalité des genres dans le domaine de la production musicale, et depuis, elle ne néglige aucun effort pour encourager les femmes productrices de musique et leur venir en aide.

Musique :
“Nordic Mantra” / SheTrance
“Te deseo” / Sallyswag

Menu