Ottawa · ON
Liza Mrak est une importante entrepreneure et philanthrope de la région d’Ottawa.
Vice-présidente directrice du Mark Motors Group, groupe automobile de luxe bien implanté dans la région d’Ottawa-Gatineau avec sept succursales, Liza Mrak dirige les activités de l’entreprise, notamment tout ce qui a trait au marketing, aux relations publiques, au développement du réseau, aux ressources humaines et aux technologies de l’information. Sur les traces de son père Louis, fondateur de Mark Motors en 1959, elle s’engage à poursuivre la tradition d’excellence qui caractérise l’entreprise. Avec ses trois frères ainés, Liza Mrak dirige une entreprise familiale, au vrai sens du terme, dans la communauté.
La philanthropie est une affaire de famille chez les Mrak. Ils soutiennent divers organismes de bienfaisance de la région, tels que la Fondation du Centre national des Arts, le Club des garçons et filles d’Ottawa, Centraide, la Fondation de l’OSEG, la Fondation de santé mentale Royal Ottawa, la Fondation de l’Hôpital Montfort, ou encore l’Hôpital Civic d’Ottawa. Liza Mrak est convaincue que ce sont les gens et leurs actions qui sont la force de notre communauté. Outre ses nombreuses contributions financières, elle s’investit personnellement à titre de coprésidente de la Course pour les femmes du Royal, du Bal de l’opéra viennois, de l’activité Morning Social du Club des garçons et des filles et de l’événement-bénéfice Taste for hope des Bergers de l’espoir. Elle est également membre des comités du Camp d’entrainement pour femmes de la Fondation de l’OSEG, de la compétition Dancing with Easter Seals Stars et du comité des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.
Elle est diplômée en physiologie de l’Université McGill. Elle est née et a grandi à Ottawa, une ville qui est chère à son cœur. Liza Mrak rejoint le conseil d’administration de la Fondation du Centre national des Arts en 2020.