Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.
Kristina Watt | Amelie P.
Comédienne

Kristina Watt

Kristina Watt Villegas est une artiste de théâtre primée qui assure la direction artistique de 100 Watt Productions. Depuis son arrivée à Ottawa, elle a œuvré au Centre national des Arts, à la Great Canadian Theatre Company, au New Theatre of Ottawa, au MiCasa Theatre et au festival Undercurrents. Les projets de sa compagnie examinent les relations humaines et les liens qui nous unissent à la planète. Parmi ceux-ci, notons 12, While We Wait, Particle et Holding Mercury.

Watt a enseigné le jeu et la théorie théâtrale à l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, à l’Université nationale de la Colombie, et à l’Université d’Ottawa. Titulaire d’une maîtrise en beaux-arts de l’Université de Caroline du Nord, elle a poursuivi sa formation à l’Académie royale d’art dramatique et à l’École centrale d’art oratoire et de théâtre (R.-U.), à l’Acting Center et au Lincoln Centre de New York ainsi qu’au Volcano Theatre. Elle a été coordinatrice de la médiation culturelle auprès des enfants à New York. Dans le cadre du Festival de la jeunesse d’Ottawa, elle offre le stage « 100 Watt de la Terre », un minifestival qui met pleins feux sur les talents artistiques des jeunes. Elle est en outre membre de l’Alliance nationale des artistes-enseignants des États-Unis.

La passion de Kristina Watt pour la création et la pédagogie est alimentée par le désir de donner une voix aux besoins, pensées et potentiel des jeunes, mais aussi celui d’exprimer son émerveillement et son inquiétude en ce qui concerne la planète. Grâce au soutien du CNA, des projets comme STUFF font connaître ces questions aux auditoires de tous âges.

Menu