Portrait de Kris Vanessa Teo Xin-En (张欣恩) © Benjamin Raphael Chia
Mokhínstsis / Calgary, AB

Kris Vanessa Teo Xin-En (张欣恩)

Dernière mise à jour: 14 septembre 2022

Kris Vanessa Teo Xin-En (张欣恩) est une sino-singapourienne installée à Mohkinstsis, sur le territoire du Traité 7. Elle œuvre comme dramaturge, interprète, metteuse en scène, administratrice des arts et productrice. Elle travaille actuellement avec le Swallow-a-Bicycle Theatre, où elle coiffe plusieurs chapeaux. La plupart de ses explorations artistiques se situent au carrefour de la nourriture, de l’identité et de l’ambivalence. Elle accorde une grande importance au fait de travailler de manière bienveillante, réconfortante, antiraciste et anti-oppressive, et elle a à cœur de mettre ces valeurs de l’avant dans son art et son action communautaire. 

Kris est la dramaturge et l’interprète de la pièce 我的名是张欣恩 (Gimme Chance Leh), qui a été développée avec le soutien du Chromatic Theatre. Bien que la création de l’œuvre sur scène ait été annulée à deux reprises en raison de la pandémie de COVID-19, une version audio de la pièce a été produite dans le cadre de l’initiative Connexion Création du Conseil des arts du Canada. 

Projets et initiatives

Stages of Transformation

Cette nouvelle ressource numérique du Théâtre anglais rassemble des artistes et des communautés créatives de toutes les régions de ce pays qu’on appelle le Canada pour explorer les impératifs des mouvements abolitionnistes et leurs applications à notre travail dans le secteur du théâtre.

Menu