Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 20 mai 2021.
Karin Turesson |

Karin Turesson

Suède

Karin Turesson a toujours baigné dans la musique. Enfant, le piano l’attirait comme un aimant. Elle a débuté avec Fräulein Fritsch quand elle vivait en Allemagne, et poursuivi auprès de Svea quand elle a déménagé en Suède. C’est cette dernière qui l’a encouragée à écrire de la musique.

C’est à l’époque de son entrée à l’Académie de musique de Malmö qu’elle a commencé à écrire des pièces musicales pour différents interprètes, en plus de composer pour le théâtre, le cinéma et la télévision. Elle a écrit des œuvres pour orchestre symphonique et pour plusieurs nouveaux programmes de la Télévision suédoise, de même que la musique de messages publicitaires produits par Vision Recording, Pogofilm, Modfilm, Mekano Film & TV, et Nordisk Film & TV. Elle a aussi écrit des trames musicales pour des documentaires et des films d’animation, en plus de collaborer avec le réalisateur Roy Andersson.

Elle a reçu plusieurs prix et bourses du Konstnärsnämnden (comité suédois des bourses dans le domaine des arts), de la STIM (société suédoise des droits d’exécution) et de la SKAP (société suédoise des auteurs-compositeurs, compositeurs et paroliers), laquelle assume actuellement la présidence de l’Alliance européenne des compositeurs et des auteurs-compositeurs (ECSA). La SKAP collabore aussi, via l’ECSA, avec l’association Music Creators North America (MCNA).

Récemment, Karin Turesson a commencé à écrire de la nouvelle musique pour Sunstroke Rain, un projet qui la passionne.

Musique

Menu