Montréal · Québec · Canada
Jeanne-Sophie Baron a récemment terminé ses études à l’École de musique Schulich de l’Université McGill, à Montréal. Elle y a obtenu un diplôme d’études supérieures en interprétation, sous la supervision d’Andrew Wan, et un baccalauréat et une maîtrise en interprétation, auprès de Violaine Melançon. Elle a fait ses études collégiales dans sa ville natale, au Conservatoire de musique de Saguenay, auprès de Nathalie Camus et Guylaine Grégoire.
Elle a acquis une partie de son expérience en interprétation orchestrale en participant à l’Orchestre national des jeunes du Canada (2015, 2016, 2017), où elle a d’ailleurs reçu un Prix d’excellence. Plus récemment, elle a joué avec l’Orchestre de l’Académie nationale du Canada (2018) et a participé au Collegium Musicum Schloss Pommersfelden (2019), en Allemagne.
Jeanne-Sophie Baron occupe présentement un poste de second violon au sein de l’Orchestre Symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean (depuis 2016), dans sa ville natale, et se joint fréquemment à divers orchestres professionnels de Montréal et de ses environs en tant que remplaçante.