Chef d'orchestre

Jean-Michel Malouf

Canada

« [...] Jean-Michel Malouf, que l’on aura plaisir à revoir diriger [à la Maison symphonique de Montréal]. Voici un chef distingué, juste et souple, très à l’écoute [...] » Christophe Huss, Le Devoir
Dernière mise à jour: 29 février 2024

Jean-Michel Malouf est le directeur artistique et chef de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS).

Tromboniste de formation, le Montréalais d’origine s’est tourné vers la direction d’orchestre en 2005 en étudiant auprès de Raffi Armenian et a notamment décroché, en 2016, le prix Jean-Marie-Beaudet du Conseil des arts du Canada.

Reconnu pour sa remarquable précision, sa sensibilité et son leadership naturel, il fut appelé à participer à de nombreux projets dans les dernières années. En effet, le maestro a été invité à diriger ponctuellement les orchestres symphoniques de Montréal, de Québec, de Trois-Rivières et de Laval, de même que l’Orchestre Métropolitain ainsi que l’Orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse. Il s’est aussi vu confier la direction du dernier concert en sol français de Diane Dufresne au Théâtre du Châtelet à Paris ainsi que d’autres concerts de la chanteuse au Québec dans les années suivantes.

Événements