|
Productrice artistique, Fonds national de création

Heather Moore

Heather Moore s’est jointe à l’équipe du Centre national des Arts en 1994, où elle a occupé divers postes à responsabilités croissantes jusqu’à son rôle actuel, soit celui de productrice et directrice générale de la Scène Ontario – une des plus grandes initiatives artistiques d’envergure nationale du CNA.  

Titulaire d’un baccalauréat en musique de l’Université de Toronto et d’une maîtrise à l’Université Carleton, elle a consacré son mémoire à l’étude de l’impact de commandites privées sur les orchestres canadiens.    

Avant d’entrer au CNA à titre de spécialiste en marketing de l’Orchestre du CNA, puis d’être promue au poste de directrice du Marketing en 1997, elle a travaillé pour l’Institut canadien du film, l’Orchestre symphonique de Montréal et la Fondation du Centre des Arts d’Ottawa.

En 2004, elle a été nommée productrice et directrice générale de la Scène albertaine (2005). C’est elle également qui était à la barre de la Scène Québec (2007), la Scène Colombie-Britannique (2009), la Scène des Prairies (2011) et la Scène du Nord (2013).

Dans son rôle de productrice des Scènes, Mme Moore a collaboré avec des centaines de partenaires artistiques à la réalisation d’un des plus importants festivals multidisciplinaires au pays. La biennale est connue pour son apport majeur à la carrière d’artistes établis et émergents des plus talentueux au Canada.

Aujourd’hui à la tête du Fonds national de création, lancé en novembre 2017, Heather est responsable d’une des plus importantes initiatives des dernières années au CNA : combler le « déficit de création » en investissant jusqu’à 3 millions de dollars dans le temps et les ressources dont les artistes et organismes artistiques canadiens ont besoin pour créer des œuvres passionnantes, ambitieuses et pleinement abouties.

Outre son travail au sein de l’équipe de direction artistique du CNA, Heather Moore a coprésidé l’élaboration du plus récent plan stratégique de la Société, intitulé En scène pour les Canadiens, et chapeauté la consultation la plus approfondie jamais entreprise par le CNA au sujet de son orientation future. Côté bénévolat, elle a codirigé les événements spéciaux des Championnats mondiaux de hockey junior en 2009.

Menu