Toronto ON
Propriétaire et gestionnaire de Starcan Corporation, Grant Burton a été analyste en recherche opérationnelle chez Imperial Chemical Industries (Royaume-Uni), ingénieur-système pour IBM (Montréal) et consultant en restructuration d’entreprise au sein de Woods Gordon (à présent Ernst & Young).
Après avoir fait l’acquisition de 16 entreprises en 27 ans, Grant Burton se retire progressivement dans la société qui se spécialise dans la fabrication de tubes et tuyaux hydrauliques, la production et la distribution de caoutchouc industriel et l’emboutissage de métal pour les équipementiers dans le secteur automobile.
Bénévole hors pair, il s’implique auprès des Grands Frères Grandes Sœurs de Toronto, des Grands Frères Grandes Sœurs du Canada, de la Fondation Trillium, de la Fondation Calmeadow, de la Toronto Community Foundation et du Conseil régional de santé de Toronto.
Il est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie mécanique de l’Université McGill (1963) et d’une maîtrise en administration des affaires de l’University of Western Ontario (1968).
Grant Burton est un des membres fondateurs de la Fondation du Centre national des Arts. Il est membre émérite depuis 2010.