Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.
Gabriela Montero | Shelly Mosman
piano

Gabriela Montero

Venezuela

Gabriela Montero s’est acquis de fervents admirateurs partout dans le monde par ses interprétations lumineuses et un don unique pour la composition. Anthony Tommasini a ainsi salué son jeu dans le New York Times : « un jeu qui a tout : un rythme palpitant, des ombres subtiles, une puissance inébranlable […] un lyrisme évocateur […] une expressivité juste ».

Diplômée et boursière de l’Académie royale de musique de Londres, Gabriela Montero est chambriste et récitaliste; elle s’est produite dans des salles aussi prestigieuses que le Wigmore Hall, le Kennedy Center, le Konzerthaus de Vienne, le Concertgebouw d’Amsterdam et le Gewandhaus. Elle a aussi performé avec le Philharmonique de New York et aux BBC Proms.

Gabriela Montero a fait ses débuts avec l’Orchestre du CNA en 2016 et a reçu le prestigieux prix de musique du festival du printemps d’Heidelberg (2018).

Née à Caracas, au Venezuela, Montero y a fait ses débuts en concert à l’âge de huit ans. Sur son plus récent album figurent le Concerto latin, le premier qu’elle a composé, et le Concerto pour piano en sol majeur de Ravel, enregistrés avec l’Orchestre des Amériques sous la direction du chef Carlos Miguel Prieto à Frutillar, au Chili.

Menu