Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa
Violon, compositeur-arrangeur 

Edwin Huizinga

Dernière mise à jour: 18 août 2021

Au cours de la dernière décennie, Edwin Huizinga a franchi un grand nombre de frontières et de limites artistiques sur la scène mondiale, trouvant des moyens uniques et inédits de communiquer étroitement avec le public en se produisant dans différents genres, sur différentes scènes et plateformes de diffusion, sans jamais perdre de vue son engagement et ses liens dans la collectivité. Il est membre fondateur d’ACRONYM, un ensemble baroque de renommée mondiale, et de Fire & Grace, qui lui a permis de diffuser des créations néobaroques, de nouveaux arrangements et des compositions auprès de la communauté musicale.

Récemment, il est devenu le directeur artistique du Festival de musique Sweetwater, et il fait aussi partie de l’équipe de direction artistique du Festival Bach de Carmel. Huizinga adore composer et collabore avec un large éventail d’artistes dans les univers du rock et de la musique ambient, en plus d’œuvrer, avec la compagnie d’opéra baroque Opera Atelier, à diverses compositions contemporaines qui rendent hommage au baroque à leur façon. 

Projets et initiatives

regardez maintenant

INCONDITIONNEL: Une série révolutionnaire

Quatre visionnaires canadiennes organisent individuellement le contenu de quatre émissions et mettent à profit le pouvoir combiné de la musique et de la vidéo, se servant de l’Orchestre du CNA comme porte-voix.