| Tim Nguyen
Dastoor Ensemble, violoniste

Daniel Dastoor

Le violoniste Daniel Dastoor étudie au programme de diplôme d’artiste de l’École Glenn Gould auprès de Paul Kantor et Barry Shiffman. Daniel a fait ses études de premier cycle au Conservatoire Mount Royal de Calgary auprès de Bill Van der Sloot tout en étudiant la musique et l’informatique à l’Université de Calgary. Finaliste à l’échelle nationale au Concours de musique du Canada de 2014 à 2017 et lauréat de la bourse commémorative Marley Rynd de l’Orchestre philharmonique de Calgary en 2015, Daniel s’est produit comme soliste avec l’Orchestre symphonique de Lethbridge et à deux reprises avec l’Orchestre philharmonique de Calgary.

Chambriste passionné, il a joué pour le Quatuor à cordes UCalgary – le quatuor en résidence de l’Université de Calgary — de 2016 à 2018, et a tout récemment participé au programme Pro Musica pour jeunes artistes à Calgary en tant que membre du Trio Walden, avec qui il a participé à la 45e édition du Concours national de musique de chambre Fischoff. Il a aussi participé au Programme des jeunes artistes du CNA, à Kneisel Hall, au Concours international de musique de chambre Trondheim, au Festival del Lago, aux festivals d’Orford, au Festival de Febrero et à la série Concerts@100.  

Daniel est tout aussi expérimenté comme musicien d’orchestre. Il a joué pour l’Orchestre du Conservatoire royal de musique, l’Orchestre national des jeunes du Canada et l’Orchestre symphonique de McGill. Il a aussi été violon solo dans l’Orchestre de l’Université de Calgary. 

Menu