Crown Lands

Dernière mise à jour: 11 septembre 2023

Habile à raconter des histoires, le duo Crown Lands pose un regard unique sur notre monde et au-delà. Les deux complices peignent des univers intrigants et immersifs et militent en faveur des droits des communautés autochtones et 2ELGBTQ+. Adeptes du contre-culturalisme du XXIe siècle, ils distillent une sagesse d’un autre temps et puisent leur inspiration dans la science-fiction et les grands mélodistes tels que Rush, Paul Simon, ou encore Led Zeppelin et John Prine.

Bien qu’ils soient encore dans la vingtaine, les membres de Crown Lands sont bien ancrés dans l’histoire. Moitié du duo, Cody Bowles joue de la batterie et assure le chant. L’artiste a renoué avec ses origines mi’kmaq auprès des personnes ainées de la réserve de la Première Nation d’Alderville et s’identifie comme personne bispirituelle. Son comparse, Kevin Comeau, est un guitariste et claviériste d’origine juive de Whitby et descendant de survivants de l’Holocauste. Ensemble, ils convoquent les esprits des temps anciens pour mieux raconter les maux de notre société.

La formation fait une entrée tonitruante sur la scène rock avec un premier album éponyme sorti en 2020, finaliste aux prix JUNO. Avec de nouvelles chansons en poche, Crown Lands voit son identité singulière et son répertoire au service d’une mission récompensés du JUNO de la Révélation de l’année, dans la catégorie groupe, en 2021.

Événements