Christie Peters | Carey Shaw
Chef

Christie Peters

Christie Peters, chef propriétaire du restaurant Primal à Saskatoon, en Saskatchewan, a comme passion d’acquérir de l’expertise culinaire à l’échelle internationale et de la ramener dans les Prairies.

Elle a quitté la maison à 19 ans pour devenir mannequin internationale, et c’est en habitant à Toronto qu’elle est tombée amoureuse de la scène culinaire. En travaillant chez Boston Pizza, elle a une révélation : « Le pouvoir du restaurant vient de la cuisine, donc si je veux devenir restauratrice, je dois devenir chef. »

Depuis son arrivée à Vancouver, à l’âge de 21 ans, elle s’est formée auprès de plusieurs chefs et a travaillé dans les cuisines de De Kas à Amsterdam et de Coi à San Francisco. En 2010, elle a ouvert son premier restaurant, suivi de peu par un deuxième. Plus récemment, elle a effectué un stage de trois mois au célèbre restaurant danois Noma, sous la direction du chef René Redzepi.

Aussi ambitieuse que soit sa quête de connaissances, Christie Peters se concentre sur la création de plats authentiques qui représentent la grande diversité d’ingrédients que les Prairies canadiennes ont à offrir. Primal est l’incarnation de l’esprit de la ferme à la table, utilisant des céréales de la Saskatchewan cultivées localement, des viandes provenant de pâturages locaux, et des fruits et légumes poussés sur place. Chaque partie du légume est utilisée, le compost retourne dans les jardins et les restes de graisse animale sont transformés en savon. La devise du restaurant est « qualité, saisonnier, durable », et cette philosophie est reflétée dans chaque aspect de la gestion de l’entreprise.

Menu