Bonnie Buhler

Winnipeg · MB

Dernière mise à jour: 13 octobre 2022

Bonnie Buhler est bien connue du milieu philanthropique de Winnipeg. Après une enfance en Colombie-Britannique, elle déménage à Winnipeg où elle fréquente l’école secondaire Kelvin. Elle commence sa carrière au Manitoba Telephone System, avant de devenir secrétaire juridique.  

Avec son mari John, Bonnie Buhler a fait des dons de bienfaisance de plus de 60 millions de dollars dans les domaines des soins de santé, de l’éducation et des arts.    

Le couple a reçu le « prix humanitaire de l’année » décerné par l’organisme de bienfaisance Variety, the Children’s Charity, en reconnaissance de leur engagement exceptionnel au Manitoba. Bonnie Buhler a reçu deux doctorats honorifiques en droit, remis en 2014 par l’Université de Winnipeg et en 2016 par l’Université du Manitoba pour sa générosité sans égale dans le mécénat. Elle a également été honorée de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II.  

Elle a siégé à plusieurs conseils d’administration, dont ceux de Buhler Industries, de la John and Bonnie Buhler Foundation Inc. et de la Highland Park Financial Inc.  

Elle a cinq enfants, dix petits-enfants et sept arrière-petits-enfants.  

Bonnie Buhler rejoint le conseil d’administration de la Fondation du Centre national des Arts en 2017.