Attima Hadlari est un danseur de tambour inuk qui vit actuellement à Cambridge Bay, au Nunavut. Il maîtrise le tambour depuis le début de son adolescence et attribue ses capacités à ses professeurs, Hadlari, son père, et Qauquqtuuq, son cousin. Il joue du tambour dans le style nattilingmiutut, accompagné d’une ou de plusieurs voix.
Au fil des ans, il s’est produit avec son tambour devant des publics du monde entier, expliquant souvent la signification et les usages traditionnels des chants et de la danse. Parfois, il fait des démonstrations de savoirs traditionnels, comme le maniement du fouet en peau de phoque, ou encore il enseigne, entraîne et anime des jeux inuits traditionnels.
Né sur le territoire situé entre les établissements actuels de Talurřuaq et de Kuugaarřuk, il a grandi dans le style de vie nomade, vivant dans des tentes et des igloos, jusqu’à ce que sa famille déménage dans l’établissement de Talurřuaq lorsqu’il était adolescent. Il travaille comme interprète/traducteur pour l’assemblée législative depuis le milieu des années 1970. En collaboration avec l’aînée Miriam Aglukkaq, il a produit un dictionnaire nattilingmiutut qui est maintenant accessible en ligne.