|
Deuxième hautbois

Anna Petersen

Anna Petersen s’est jointe à l’Orchestre du Centre national des Arts comme deuxième hautbois en 2013.

Elle a été précédemment hautbois solo de l’Orchestre symphonique de Syracuse/Symphoria de 2009 à 2013, et deuxième hautbois à contrat de l’Orchestre philharmonique de Rochester de 2006 à 2009. Elle s’est aussi produite comme hautbois solo invitée avec les orchestres symphoniques de Pittsburgh et de Detroit, l’Orchestre de la Floride, le Lake Placid Sinfonietta et l’Orchestre philharmonique de Buffalo, avec lequel elle a fait ses débuts à Carnegie Hall en 2013.

En plus de sa carrière de musicienne d’orchestre, elle évolue activement comme soliste et chambriste. Elle a tenu le rôle de soliste avec les orchestres symphoniques de Syracuse et de Milwaukee, avec Symphoria, ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique des jeunes de Milwaukee. Elle a aussi été finaliste aux éditions 2006 et 2007 du Concours de musique de chambre Coleman de Pasadena en Californie, et artiste affiliée au festival de musique de chambre de Norfolk, a participé au programme de classes de maîtres du Banff Centre for the Arts, et s’est produite au Skaneateles Festival et au Bravo! Vail Valley Music Festival.

Anna, qui est également une pédagogue d’expérience, a été professeure adjointe de hautbois à la Setnor School of Music de l’Université de Syracuse de 2010 à 2012, après avoir été membre du corps professoral de la SUNY Geneseo de 2007 à 2009. Durant quatre été, de 2012 à 2015, elle a offert de l’encadrement à la Bennington Chamber Music Conference à Bennington (Vermont).

Elle a obtenu un Baccalauréat en musique et un Certificat en interprétation de l’Eastman School of Music. Richard Killmer et Suzanne Geoffrey ont été ses principaux professeurs. 

Menu