October 2020 update on live performances and events at the NAC.
 |
Second Oboe

Anna Petersen

Anna Petersen joined Canada's National Arts Centre Orchestra (NACO) as Second Oboe and English horn in 2013. She has performed orchestral and chamber concerts throughout Canada and the United States and internationally in China, Hong Kong, New Zealand, and throughout Europe.

Prior to joining NACO, she held positions as Principal Oboe of the Syracuse Symphony Orchestra and as B-contract Second Oboe of the Rochester Philharmonic Orchestra. She has enjoyed guest appearances as Principal Oboe with the Pittsburgh, Detroit and Wichita Symphony Orchestras, The Florida Orchestra, the Lake Placid Sinfonietta, and the Buffalo Philharmonic Orchestra, with whom she made her Carnegie Hall debut in 2013.  She has also recently performed with the Auckland Philharmonia Orchestra in Auckland, New Zealand.

In addition to her orchestral career, Anna is an active soloist and chamber musician. She has been a soloist with the Syracuse Symphony Orchestra, Symphoria, the Milwaukee Symphony Orchestra, Thirteen Strings Chamber Orchestra, the Lake Placid Sinfonietta, and the Milwaukee Youth Symphony Orchestra, and has performed as a finalist in the Coleman Chamber Music Competition in Pasadena, California. Anna has been a fellow at the Norfolk Chamber Music Festival, a participant at the MasterclassProgram at the Banff Centre for the Arts, and a performer at the Skaneateles and Bravo! Vail Valley Music festivals.

Also an experienced teacher, Anna was the Adjunct Professor of Oboe at Syracuse University's Setnor School of Music and SUNY Geneseo. She was a guest member of the Prairie Winds at Madeline Island Chamber Music in 2018, and during the summers of 2012 and 2015, she was a coach at the Bennington Chamber Music Conference in Bennington, Vermont.

Anna earned her Bachelor of Music Degree and Performer’s Certificate from the Eastman School of Music. Her primary teachers include Richard Killmer and Suzanne Geoffrey.

In addition to her musical life, Anna is also an internationally certified yoga teacher with Yoga Alliance, having completed 300 hours of training in Bali, Indonesia.

Menu

Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa
Deuxième hautbois et cor anglais

Anna Petersen

Dernière mise à jour: 6 octobre 2023

Anna Petersen s’est jointe à l’Orchestre du Centre national des Arts comme deuxième hautbois et cor anglais en 2013. Elle s’est produite dans des concerts symphoniques et de musique de chambre partout au Canada et aux États-Unis ainsi qu’en Chine, à Hong Kong, en Nouvelle-Zélande et aux quatre coins de l’Europe.

Petersen a précédemment été hautbois solo de l’Orchestre symphonique de Syracuse et membre de l’Orchestre philharmonique de Rochester. Elle s’est aussi produite à titre de hautbois solo invitée avec les orchestres symphoniques de Pittsburgh, Detroit, Vancouver et Wichita, l’Orchestre de la Floride, le Lake Placid Sinfonietta et l’Orchestre philharmonique de Buffalo, avec lequel elle a fait ses débuts au Carnegie Hall en 2013. Elle s’est récemment produite en Nouvelle-Zélande avec l’Orchestre philharmonique d’Auckland.

En plus de sa carrière de musicienne d’orchestre, Anna Petersen est une soliste et chambriste très active. Elle s’est produite comme soliste avec les orchestres symphoniques de Syracuse et Milwaukee, l’ensemble Symphoria, l’orchestre de chambre Thirteen Strings, le Lake Placid Sinfonietta et l’Orchestre symphonique des jeunes de Milwaukee. On a pu la voir sur la scène du Concours de musique de chambre Coleman (Pasadena, Californie) à titre de finaliste. Elle a également a été artiste invitée avec le Ottawa Chamberfest et artiste affiliée au festival de musique de chambre de Norfolk. Elle a participé au programme de classes de maître du Centre des arts de Banff, et s’est produite au festival de musique de Skaneateles ainsi qu’au festival Bravo! Vail Valley.

Pédagogue d’expérience, Petersen est actuellement professeure à l’Université d’Ottawa. Auparavant, elle a enseigné le hautbois à l’École de musique Setnor de l’Université de Syracuse et au SUNY Geneseo. Elle a été l’invitée de Prairie Winds au Madeline Island Chamber Music en 2018, et a offert de l’encadrement aux personnes participantes au Chamber Music Conference de Bennington, au Vermont, de 2012 à 2015.

Elle a obtenu un baccalauréat en musique et un certificat en interprétation de l’École de musique Eastman. Elle a principalement étudié auprès de Richard Killmer et de Suzanne Geoffrey.

Musicienne accomplie, Anna Petersen est aussi instructrice de yoga : elle a obtenu une formation de 300 heures à Bali (Indonésie) menant à une certification internationale de la Yoga Alliance.

Événements

Projets et initiatives

Programme de mentorat de l’Orchestre du CNA

À vous de jouer! Une initiative audacieuse de perfectionnement professionnel pour les talents en musique orchestrale du monde entier qui finissent leur formation ou sont en début de carrière. 

Médias du CNA avec Anna Petersen