Comédienne, créatrice, marionnettiste et autrice, Anaïs a joué dans divers spectacles, dont Detto Molière (Manège.Mons (MARS)/Teatro delle Albe), Les Théâtres de Marguerite Duras (Grütli), La jeune fille folle de son âme (Théâtre du Peuple/Rideau de Bruxelles). À Vancouver, Anaïs collabore régulièrement avec le Théâtre la Seizième et était la saison dernière à l’affiche de leur spectacle jeune public Le Merveilleux voyage d’Inès de l’Ouest (reporté en raison de la Covid-19). Elle travaille également avec les compagnies Vortex Théâtre, Presentation House Theatre, le Théâtre de la Pire Espèce.
En mars 2020, Anaïs fonde la Kleine Compagnie avec laquelle elle crée les spectacles d’objets Clémentine et Petite Sirène, en collaboration avec des artistes vancouvérois et montréalais.
Anaïs bénéficie du programme de développement dramaturgique de La Seizième afin d’écrire une pièce de théâtre jeune public, La Befana.
Diplômée en jeu du Conservatoire Royal de Mons et détentrice d’un Master en études théâtrales de l’UCLouvain, elle est récipiendaire du Prix Roland-Mahé Banque Nationale de la Fondation pour l'avancement du théâtre francophone au Canada (FATFC) 2017 pour Clémentine et du Prix du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles de la FATFC 2019 pour son texte La Befana.