Corée du sud
Ah Young Kim joue au sein de divers groupes de musique de chambre, dont le Bloor String Quartet et le Verbier Octet. Elle contribue également activement à de nombreux orchestres, notamment l’Orchestre Verbier, et s’est attiré les éloges de plusieurs professionnels du milieu.
Ah Young a fait ses débuts au sein de l’Orchestre philharmonique de Daejeon en 2009. Parmi ses prestations récentes comme soliste, notons celle aux côtés de l’Orchestre philharmonique de l’Universidad de Alicante en Espagne avec le chef d’orchestre Uri Segal, ainsi qu’une série de concerts de Vivaldi en 2016-2017. Elle a également participé à divers festivals tels que le Euro Music Festival en Autriche (2009) et en Allemagne (2010), le Music Fest Perugia en Italie (2013, 2014) et le festival Verbier (2018, 2019).
Ah Young Kim est née en 1995 à Daejeon, en Corée du Sud. Pendant ses huit années d’étude en Corée auprès de Paul Kim, violon solo de l’Orchestre philharmonique de Daejeon, et son épouse, Min Jeong Kim, violon solo de l’Orchestre Andi Musik, elle a remporté de nombreuses compétitions nationales, dont celle menée par l’Association de musique de Corée, ainsi que la compétition de cordes Dong-A et la compétition de Daejeon Catholic Music.
Elle a obtenu son baccalauréat de l’école Glenn Gould de Toronto, et est présentement en première année du programme de diplôme d’artistes, où elle étudie auprès d’Atis Bankas.