|
Violoniste, IMO 2018-2019

Ah Young Kim

Ah Young Kim joue au sein de divers groupes de musique de chambre, dont le Bloor String Quartet et le Verbier Octet. Elle contribue également activement à de nombreux orchestres, notamment l’Orchestre Verbier, et s’est attiré les éloges de plusieurs professionnels du milieu.   

Son horaire est déjà passablement chargé d’ici août 2019, avec un récital prévu à Mazzoleni Hall (Toronto), une participation au festival Verbier (Suisse), et une prestation avec l’Orchestre symphonique de Toronto au festival 21C.

Ah Young a fait ses débuts au sein de l’Orchestre philharmonique de Daejeon en 2009. Parmi ses prestations récentes comme soliste, notons celle aux côtés de l’Orchestre philharmonique de l’Universidad de Alicante en Espagne avec le chef d’orchestre Uri Segal, ainsi qu’une série de concerts de Vivaldi en 2016-2017. Elle a également participé à divers festivals tels que le Music Fest Perugia en Italie (2013, 2014) et le Euro Music Festival en Autriche (2009) et en Allemagne (2010).

Ah Young Kim est née en 1995 à Daejeon, en Corée du Sud. Pendant ses huit années d’étude en Corée auprès de Paul Kim, violon solo de l’Orchestre philharmonique de Daejeon, et son épouse, Min Jeong Kim, violon solo de l’Orchestre Andi Musik, elle a remporté de nombreuses compétitions nationales, dont celle menée par l’Association de musique de Corée, ainsi que la compétition de cordes Dong-A et la compétition de Daejeon Catholic Music.

Elle étudie présentement auprès d’Atis Bankas à l’école Glenn Gould de Toronto.

Menu