Environmental Sustainability at the NAC

Former Environment and Climate Change Minister Catherine McKenna and Christopher Deacon, President and CEO of the National Arts Centre, unveiling the NAC’s compost program on May 9, 2019. © Fred Cattroll
Former Environment and Climate Change Minister Catherine McKenna and Christopher Deacon, President and CEO of the National Arts Centre, unveiling the NAC’s compost program on May 9, 2019. © Fred Cattroll

The NAC is one of North America’s largest multidisciplinary performing arts centres with more than a million visitors and 1,400 events and performances every year. We are committed to minimizing our environmental footprint and to playing a positive role in our community.

Here are some of the things the NAC is doing to contribute to a greener planet:

  • Thanks to energy management efficiencies, the NAC reduced its greenhouse gas emissions by 12.5% between 2017-2018 and 2018-2019. The goal is to further reduce emissions by over 1,200 tons of CO2 in 2019-2020, which represents a 17% reduction from the previous year. 
  • Using plant-based compostable cups and cutlery to divert 500,000 food and drink containers from the landfill annually. The containers (e.g. wine and beer glasses, coffee cups, plates, utensils, straws, and take-out boxes) are transformed – thanks to a process developed with the help of public and private partners – into rich compost that is being put back into the NAC rooftop herb gardens.
  • Using honey from beehives located in the rooftop herb garden to provide fresh ingredients to the NAC’s culinary team.
  • Using a light bulb recycling program. In 2018, 1,645 lamps were recycled, resulting in the following materials being diverted from the landfill: 224.6 kg of glass, 27 kg of plastics, 9.72 kg of metals, and smaller amounts of phosphor, porcelain and mercury.
  • Upgrading 75% of lighting at the Centre to state-of-the-art technologies such as LEDs.
  • Using outside air to cool the facility instead of continuously running the ventilation systems, ensuring maximum seasonal efficiencies.
  • Replacing exterior doors with more energy-efficient doors, reducing the heating and cooling needs and eliminating the buildup of ice on the doors in the winter.
  • Installing variable frequency drives to ensure the ventilation fan motors throughout the building operate at their most efficient setting and meet the changing demand for air circulation. For example, the exhaust fans in the garage only need to be at their high setting when there are many vehicles waiting to exit after a performance. The fans will default to off, or the lowest required setting, in other situations.
  • NAC English Theatre’s two-year research initiative The Cycle: Reimagining the Footprint of Canadian Theatre engages deeply with the facts of the climate crisis, and grapples with how the performing arts can respond. The project launched in April 2019 in Banff, and will culminate over two weeks in June 2020. In a grand adventure of emissions reduction and new practice, up to eight locations (six Canadian and two international) will host creative gatherings of artists, scientists, organizational leaders and students. The NAC’s goal with The Cycle is to examine how artists and arts institutions can rethink their practice and programming to develop work that promotes sustainable values and invests in the future of our planet. 
Menu

Développement durable au CNA

La ministre de l’Environnement et du Changement climatique de l’époque, Catherine McKenna, et Christopher Deacon, Président et directeur général du Centre national des Arts, dévoilent le programme de compost du CNA le 9 mai 2019. © Fred Cattroll
La ministre de l’Environnement et du Changement climatique de l’époque, Catherine McKenna, et Christopher Deacon, Président et directeur général du Centre national des Arts, dévoilent le programme de compost du CNA le 9 mai 2019. © Fred Cattroll

Le NAC est l’un des plus grands centres des arts de la scène en Amérique du Nord, qui accueille plus d’un million de visiteurs et 1400 spectacles et événements chaque année. Nous sommes engagés à réduire notre empreinte écologique et à jouer un rôle positif au sein de notre communauté.

Voici quelques-unes des initiatives menées par le CNA pour contribuer à une planète plus verte :

  • Réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 12,5 % entre 2017-2018 et 2018-2019 grâce à des gains d’efficacité de gestion énergétique. L’objectif est de réduire davantage les émissions par plus de 1 200 tonnes de CO2 en 2019-2020, ce qui représente une réduction de 17 % par rapport à l’année précédente.
  • Utiliser des contenants pour boissons et aliments à base de plantes, évitant ainsi à 500 000 contenants de se retrouver au dépotoir chaque année. Les contenants (verres de vin et de bière, tasses de café, assiettes, ustensiles, pailles et contenants pour emporter) sont transformés – grâce à un processus développé avec l’aide de partenaires publics et privés – en riche compost réintroduit dans les jardins de fines herbes sur le toit du CNA.
  • Utiliser le miel des ruches situées dans les jardins de fines herbes sur le toit pour fournir des ingrédients frais à l’équipe culinaire du CNA.
  • Introduire un programme de recyclage d’ampoules électriques. En 2018, 1645 ampoules ont été recyclées, ce qui a permis de détourner les matériaux suivants des dépotoirs : 224,6 kg de verre, 27 kg de plastique, 9,72 kg de métaux, ainsi que de plus petits montants de phosphore, de porcelaine et de mercure;
  • Mettre à jour 75 % de l’éclairage du Centre pour utiliser des technologies de pointe, telles les DEL.
  • Utiliser l’air extérieur pour refroidir l’édifice plutôt que de continuellement opérer les systèmes de ventilation, assurant un rendement saisonnier optimal;   
  • Remplacer les portes extérieures par des portes à haut rendement énergétique, diminuant ainsi les besoins de chauffage et de climatisation et éliminant l’accumulation de glace sur les portes pendant l’hiver;
  • Installer des mécanismes d’entraînement à fréquence variable sur les moteurs des ventilateurs à travers l’édifice pour assurer qu’elles opèrent le plus efficacement possible en fonction des besoins de circulation d’air. Par exemple, les ventilateurs d’extraction du garage ne doivent opérer à plein rendement que lorsque plusieurs véhicules attendent pour quitter les lieux après un spectacle. Les ventilateurs s’éteindront automatiquement, ou opéreront au plus bas réglage, dans d’autres situations.
  • L’initiative de recherche sur deux ans du Théâtre anglais du CNA, Le Cycle : Refondre le théâtre canadien et les procédés qui le façonnent, plonge au cœur des faits concernant les changements climatiques et comment les arts de la scène peuvent y répondre. Le projet a été lancé en avril 2019 à Banff, et se terminera en juin 2020. Dans une grande aventure de réductions d’émissions et de nouvelles pratiques, huit espaces de création (six centres canadiens et deux espaces internationaux) seront les hôtes de rencontres créatives entre artistes, scientifiques, étudiants et dirigeants de toute sorte. Avec le Cycle, le CNA cherche à examiner comment les artistes et organismes artistiques peuvent revoir leurs pratiques et leur programmation pour développer des œuvres qui véhiculent des valeurs de développement durable et investissent dans l’avenir de notre planète.  

Menu